Dans quelques semaines se tiendra le salon international du jeu vidéo, l’E3. Comme à chaque fois, les constructeurs et les éditeurs vont rivaliser d’annonces pour accaparer l’attention du public. Mais cette année, tous les regards pourraient bien être tournés vers le stand de Nintendo. En effet, diverses sources collectées par Game Informer affirment que le fabricant japonais pourrait profiter du salon pour dévoiler l’héritière de la Wii.
Les spécifications techniques autour de cette Wii 2 sont assez succinctes. La nouvelle console supporterait des résolutions en haute définition et pourrait faire jeu égal avec la PlayStation 3 et la Xbox 360. Il n’est cependant pas certain que les graphismes de cette nouvelle Wii surpasse ceux visibles sur les consoles de Sony et Microsoft. Game Informer indique que dans ce cas particulier, les informations sont contradictoires.
Aujourd’hui, les consoles de salon actuelles appartiennent à la septième génération. La Xbox 360 est sortie en 2005, tandis que la PlayStation 3 et la Wii sont sorties un an plus tard. Si les trois consoles disposent toujours d’un catalogue attractif, elles sont désormais vieillissantes. Seuls Microsoft et Sony ont redonné un peu de fraîcheur en commercialisant des dispositifs sans fil (le Kinect et le PS Move) calqués sur le principe de la Wiimote.
En novembre dernier, le directeur de Nintendo Amérique avait expliqué que l’arrivée de la Wii 2 n’était pas urgente. « Tels que nous sommes là, nous pensons que la Wii a encore beaucoup, beaucoup d’unités à vendre. Lorsque nous aurons atteint un parc installé de 45 millions de machines aux Etats-Unis, nous pourrons avoir une conversation à propos de la prochaine génération ».
Cette conversation pourrait toutefois survenir plus tôt que prévue, au regard des chiffres de VG Chartz. Le parc installé de Wii en Amérique du Nord est de 41,1 millions d’appareils. C’est assez proche de l’objectif fixé par Reggie Fils-Aime. Reste à savoir si la nouvelle Wii sera effectivement présentée en juin… et à quelle date elle sortira. L’hypothèse la plus optimiste évoque une sortie fin 2011, juste avant les fêtes de fin d’année.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !