Il ne faut pas y voir un clone pirate, comme peut l’être celui réalisé pour copier Overwatch. Le site Tech In Asia rapporte que l’application gratuite numéro un du classement sur iPhone et numéro deux sur iPad en Chine est le jeu King of Glory (????), qui copie allègrement le graphisme et les mécaniques de League of Legends, en plus simplifié. Mais il n’y a là aucune contrefaçon puisque l’éditeur n’est autre que Tencent Technology, qui a racheté Riot Games en 2015.
King of Glory, qui ne semble pas encore disponible dans nos contrées, ressemble trait pour trait à League Of Legends. Il oppose également deux équipes de 5 joueurs chacun, qui incarnent tous un héro différent sur une carte symétrique (quasiment identique), avec pour objectif de détruire un monument adverse et des tours de défense, en coordonnant les attaques.
Le jeu est toutefois simplifié pour offrir des parties plus rapides, et propose aussi des modes alternatifs comme des combats à 3 contre 3, ou à 1 contre 1. « Les deux jeux présentent des objectifs neutres — des créatures non-joueurs qui accordent des buffs puissants — dans une aire de rivière qui coule entre les deux moitiés de la carte, avec une créature de chaque côté d’une petite crique emmurée », précise Tech In Asia. Il existe bien d’autres points communs, par exemple dans les sorts utilisables, l’apparence de la minimap, et surtout l’ensemble des mécaniques de jeu.
Il serait surprenant que King Of Glory ne finisse pas par être proposé également en Europe. En attendant, si vous voulez tester, vous pouvez adapter le guide que nous avions fait pour installer Pokémon Go sous iOS. C’est le même principe, mais avec l’App Store chinois.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !