Sur le papier, rien ne prédestinait les trois sœurs de Cat’s Eyes à rencontrer le Comte de Monte-Cristo. Pourtant, la série de TF1 a bel et bien un lien avec le film historique, qui met en scène Pierre Niney dans le rôle principal, comme l’a remarqué Télé-Loisirs.

Le Comte de Monte-Cristo aurait-il apprécié de courir sur les toits de Paris, pour échapper à la police ? En tout cas, les sœurs Chamade de Cat’s Eyes ont clairement hérité de son amour pour le déguisement. Et contre toutes attentes, les personnages de ces deux œuvres de fiction partagent bien plus qu’un don pour disparaître derrière des costumes farfelus. Télé-Loisirs a ainsi noté que le film historique de 2024 avec Pierre Niney possède deux autres points communs avec la série de TF1, qui cartonne actuellement sur la chaîne lors de ses diffusions hebdomadaires, chaque lundi soir.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur l’épisode 7 de la saison 1 de Cat’s Eyes.

spoilers

Les Cat’s Eyes partagent un château et un majordome avec le Comte de Monte-Cristo

Dans l’épisode 7 de la saison 1 de Cat’s Eyes, le seul diffusé sur TF1, en ce lundi 2 décembre 2024, les trois voleuses d’art découvrent ainsi un nouveau lieu prestigieux : l’immense château de Dalembert, leur pire ennemi, incarné par Guillaume de Tonquédec. Après avoir tutoyé les sommets de la Tour Eiffel, parcouru les galeries du château de Versailles ou couru dans les salles du musée du Louvre, les trois sœurs se rendent ainsi dans cette humble demeure, afin de subtiliser des tableaux qui appartenaient à leur père.

Dalembert dans son château, dans Cat's Eyes // Source : TF1
Dalembert dans son château, dans Cat’s Eyes // Source : TF1

Pour tourner en ces lieux, l’équipe de Cat’s Eyes a posé ses caméras dans le prestigieux château de Dampont, aussi connu sous le nom de château du Héron, situé à Us dans le Val-d’Oise, comme le rapporte Télé-Loisirs. Une résidence qui a servi d’écrin à plusieurs films et séries, dont le fameux Comte de Monte-Cristo, qui a cartonné au cinéma en 2024. Les chambres du château ont ainsi servi pour le tournage de ce chef-d’œuvre historique avec Pierre Niney, qui raconte la quête de vengeance d’Edmond Dantès, condamné pour un crime qu’il n’a pas commis.

Et ce n’est pas tout. Pour seconder les maîtres des lieux, qu’il s’agisse de Monte-Cristo ou de Dalembert dans Cat’s Eyes, un seul et même acteur a été choisi : Abdé Maziane. Le comédien, également aperçu dans la série Ourika sur Prime Video, incarne ainsi le majordome dans le long-métrage d’Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, comme dans l’adaptation du manga de Tsukasa Hōjō, sur TF1.

Et pour continuer à profiter des astucieux clins d’œil de Cat’s Eyes à d’autres œuvres, y compris à la série animée originale, rendez-vous le 9 décembre 2024, sur TF1, pour le grand final de la saison 1.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !