Les séries historiques font partie des meilleurs succès de Netflix. Voilà plusieurs jours que L’Impératrice s’impose dans le top 10 de la plateforme. Juste avant, on y trouvait une série italienne : Lidia fait sa loi. Inspirée par la vie de la première femme avocate d’Italie, elle en était à sa saison 2. Heureusement, cela ne s’arrêtera pas là.
La saison 3 officialisée pour Lidia Poët
On l’a appris dans Deadline ce 3 décembre 2024, Lidia fait sa loi a été renouvelée par Netflix pour une saison 3. C’est officiel ! Rien de très étonnant, la série fonctionne bien et les productions venues d’Italie s’accroissent sur la plateforme (le thriller Adorazione, dernièrement, ou même le drama psychologique Nous voulons tous être sauvés).
Une date pour la saison 3 de Lidia fait sa loi ?
Aucune date n’a été annoncée. La saison 1 a été diffusée en février 2023 et la saison 2 en octobre 2024, soit un an et demi après. De fait, on peut raisonnablement prévoir une diffusion de la saison 3 pour début 2026.
Que peut raconter la suite de Lidia fait sa loi ?
L’histoire de la saison 2 était bouclée, d’autant que Jacopo s’en allait à Rome tandis que Lidia restait à Turin. En soi, la série aurait pu s’arrêter là. Mais il y avait tout de même quelques ouvertures. Notamment, la relation de Lidia avec Fourneau, qui se décidait à effecteur une opération à haut risque pour survivre face à la maladie.
Le casting
Il a été officiellement confirmé par Netflix que Matilda De Angelis allait reprendre le rôle-titre — la série ne tiendrait de toute façon pas sans elle. Aucun autre détail n’a été donné sur le reste du casting. Comme Jacopo et Enrico — son frère — sont partis à Rome, il est possible que ces acteurs soient moins récurrents. En effet, dans la vraie vie de Lidia Poët, celle-ci a dû prendre les rênes du cabinet de son frère pendant une longue absence. Elle devait alors se faire représenter par un confrère masculin afin de pouvoir plaider, mais elle menait bel et bien les affaires.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.