À son lancement, Marvel Rivals, considéré comme une copie d’Overwatch par certains, intègre 33 personnages jouables, chacun appartenant à une classe dédiée. Ce chiffre implique un équilibre à trouver, afin que certains héros n’apparaissent pas beaucoup plus forts que les autres. À ce sujet, il y en a déjà un qui sait faire enrager ses adversaires : Jeff, un bébé requin à l’apparence inoffensive… mais qui peut se révéler être une plaie à affronter — souligne Dexerto dans un article publié le 8 décembre.
Des classiques intemporels aux dernières séries à succès, le catalogue de Disney+ est unique. Ne manquez pas la saison 4 de The Bear ou la cérémonie des Oscars 2025 !
Il suffit de regarder ce clip du streamer timthetatman (plus de 5 millions d’abonnés sur YouTube) pour comprendre les ravages qu’est capable de provoquer Jeff dans un match de Marvel Rivals. La victime, qui jouait Venom, soit un personnage supposé très puissant, s’est fait manger toute crue par Jeff avant d’être éjectée de la carte. « Jeff le requin aura ma peau », témoigne-t-il.
Pourquoi ce mignon petit requin de Marvel Rivals est (déjà) détesté
Semble-t-il plus puissant que durant les phases de bêta, Jeff le requin dispose d’un pouvoir qui, à en croire sa description, peut renverser le cours d’une partie. Jugez plutôt : « Plongez au plus profond et refaites surface pour avaler les ennemis et les alliés à portée, ce qui active Cache-cache pendant une brève durée avant d’éjecter les héros avalés vers l’avant. »
Les ennemis ainsi gobés par Jeff subissent des dégâts, tandis que les alliés se soignent. Mais c’est surtout l’éjection qui pose problème, comme on peut le constater dans la vidéo de timthetatman, sachant que Jeff peut se « suicider » pour tuer les autres. Ethan Benard, un autre streamer fan de Marvel Rivals, se plaint également : « C’est tellement un gimmick dans un jeu comme ça. J’aime plus Marvel Rivals qu’aucun autre jeu multijoueur depuis la sortie de Valorant, mais le fait qu’il puisse simplement se tuer et emporter toute l’équipe adverse avec lui sans aucune répercussion négative, tout en empêchant les chances de l’équipe adverse de se ressusciter ? C’est abusif. »
Pour ne rien arranger, Jeff, considéré comme un stratège dans Marvel Rivals, est très difficile à viser. Non seulement il est petit, mais il peut se cacher sous la surface pour aller vite, s’échapper ou surprendre. Il dispose aussi de plusieurs capacités pour soigner les membres de son équipe, en faisant des vagues ou des bulles. De base, il ne fait donc pas beaucoup de dégâts, mais sa compétence ultime est un véritable tsunami qui méritera peut-être quelques ajustements de la part des développeurs. À noter, quand même, que Jeff dispose de ses groupies, incapables de résister à sa bouille attachante.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !