Joueurs de Hearthstone, il est temps d’affiner votre deck ! Dans quelques semaines, vous serez appelés à vivre une toute nouvelle aventure avec la sortie de l’extension « Une Nuit à Karazhan ». Celle-ci sera disponible à partir du 12 août 2016 et proposera une histoire en cinq volets, avec un prologue et quatre étages à explorer. Il y aura douze boss à affronter et 45 nouvelles cartes seront introduites.
L’aventure sera l’occasion de parcourir les allées de l’austère tour du sorcier Medivh, ou de la redécouvrir, si vous avez joué à World of Warcraft au moment de la deuxième extension, Burning Crusade. Vous verrez que la propriété du gardien de Tirisfal a été transformée en un étonnant lieu de villégiature. Jugez plutôt avec cette vidéo qui annonce l’arrivée de cette « nuit à Karazhan » :
Depuis la sortie de son jeu de cartes en 2014, Blizzard propose très régulièrement du nouveau contenu. Trois extensions ont été lancées ainsi que trois aventures. Celles-ci ne sont pas gratuites. La mise à jour « Une Nuit à Karazhan » sera également payante, sauf le prologue, qui servira à persuader les joueurs à sortir leur porte-monnaie pour continuer l’histoire.
Blizzard facture 17,99 euros la mise à jour pour Windows, Mac et Android et 17,99 euros pour iOS. Il est possible d’acquérir les étages à l’unité pour 5,99 euros (Windows, Mac et Android) ou 6,99 euros (iOS). La monnaie du jeu peut aussi être utilisée : il faudra alors débourser 700 pièces d’or par étage. L’accès aux étages se débloquera au rythme d’un par semaine, à partir du 12 août.
Notez enfin que cette aventure introduira aussi un nouveau plateau de jeu aux couleurs de Karazhan (forcément) ainsi qu’un dos de carte pour ceux qui parviennent à surpasser les défis de la tour. Un autre dos de carte sera aussi offert aux joueurs qui achèteront le jeu dès la première semaine de sortie.
Hearthstone connaît un engouement relatif qui dépasse le cercle des joueurs de cartes traditionnels. On a ainsi appris en mai que la plateforme MyTF1 allait diffuser en direct la finale du tournoi Hearthstone Xtra Cup le 4 juin. De son côté, Google réfléchit à muscler les capacités de son système d’intelligence artificielle en le faisant jouer à des jeux de cartes comme Magic et Hearthstone.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.