La série historique tutoie actuellement les sommets du top 10 de Netflix. Pourra-t-on revoir Sissi et François-Joseph dans une saison 3 de L’Impératrice ? Voici tout ce que l’on sait déjà sur cette suite très attendue.

Après une première saison couronnée de succès, L’Impératrice squatte à nouveau le top 10 de Netflix avec sa saison 2, sortie le 22 novembre 2024. Sissi et François-Joseph y affrontent de nouveaux défis, avec l’arrivée de Napoléon III sur l’échiquier politique, mais aussi des drames personnels intenses. Le dernier épisode nous laisse d’ailleurs sur un cliffhanger de taille pour le couple royal. Une saison 3 est-elle vraiment prévue pour L’Impératrice ?

Quand sort la saison 3 de L’Impératrice ?

Pour le moment, Netflix n’a pas encore commandé de saison 3 pour sa série historique phare. Cependant, l’optimisme semble de mise, compte tenu de l’immense popularité de L’Impératrice. À noter qu’après la saison 1, sortie en septembre 2022, Netflix avait attendu deux mois avant de renouveler enfin la série, en novembre. L’absence d’annonce de la part de la plateforme de streaming n’est donc pas inquiétante.

Si une suite devait voir le jour, il faudrait probablement attendre au moins jusqu’à la deuxième moitié de 2026, puisque deux ans séparaient déjà les deux premières saisons. Il faudra donc un peu de patience pour découvrir la suite des aventures de Sissi.

De quoi parlera la saison 3 de L’Impératrice sur Netflix ?

Si Netflix ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, la co-créatrice de la série, Katharina Eyssen, a toutefois pu affirmer auprès du média allemand RedaktionsNetzwerk Deutschland qu’elle aimerait aller plus loin et continuer à raconter l’histoire de Sissi. Elle a même confié qu’elle avait déjà une idée bien précise pour le déroulement de la saison 3, mais qu’elle n’irait pas plus loin que quatre saisons pour L’Impératrice.

La saison 2 de L'Impératrice devrait connaître une suite sur Netflix // Source : Netflix
La saison 2 de L’Impératrice devrait connaître une suite sur Netflix. // Source : Netflix

La showrunneuse estime ainsi que c’est un bon chiffre pour garder une narration cohérente sur la totalité de la série. Et du côté de l’Histoire, aussi, la matière est immense puisque Sissi n’est décédée qu’à 60 ans, tandis qu’elle se trouve dans sa vingtaine dans la saison 2 de L’Impératrice. De quoi continuer à raconter sa vie, à la fois personnelle et politique, pendant encore plusieurs épisodes.

Des spin-offs sont-ils possibles pour la série historique de Netflix ?

Lors de cette même interview, Katharina Eyssen a également évoqué plusieurs projets de séries dérivées autour de L’Impératrice. Elle estime notamment que l’histoire de Mimi, la plus jeune sœur de Sissi, ainsi que celle de Ludovika, leur mère, pourraient faire l’objet d’un spin-off entièrement dédié. Pour le moment, Netflix n’a pas non plus donné de détails autour de ces potentielles productions à venir.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !