À l’occasion de la cérémonie des The Game Awards 2024, CD Projekt Red a diffusé la première bande-annonce de The Witcher IV. Comme attendu, Ciri en sera l’héroïne.

On nous avait dit que l’édition 2024 de la cérémonie des The Game Awards 2024 serait riche en grandes annonces (la preuve avec Intergalactic: The Heretic Prophet, le nouveau Naughty Dog). On peut affirmer qu’elle a tenu ses promesses rien qu’avec la diffusion du tout premier trailer de The Witcher 4, le futur jeu majeur de CD Projekt Red — décrit comme un RPG solo en monde ouvert et le début d’un nouveau chapitre.

Le studio polonais a prévu les choses en grand pour ce premier aperçu de l’avenir de la saga. La bande-annonce est longue — six minutes — et raconte déjà une histoire. Elle permet surtout d’introduire le personnage jouable de The Witcher 4. Comme attendu, Geralt cède sa place à Ciri.

Ciri sera l’héroïne de The Witcher 4

Ciri apparaît déjà plus badass que jamais dans cette séquence où on la voit terrasser un monstre au design effrayant, dans le but de sauver une fille d’un rituel sacrificiel. Elle semble avoir gagné en puissance, en assurance et en maturité depuis les événements de The Witcher 3: Wild Hunt. On retrouve déjà certains éléments chers à la licence (aversion pour les Sorceleurs, univers sombre, l’importance des potions, des pouvoirs…).

Il est intéressant de voir CD Projekt Red partir dans cette voie, alors que le studio polonais aurait pu prendre une toute autre direction, inspirée de Cyberpunk 2077. Ainsi, on aurait pu créer son propre Sorceleur de A à Z. Mais The Witcher 4 assurera une forme de continuité totale, sachant que Geralt devrait apparaître. « Ciri occupe le devant de la scène en tant que protagoniste, s’embarquant dans son propre voyage pour devenir une tueuse de monstres professionnelle », indique le pitch.

The Witcher 4
The Witcher 4

« Il n’y a aucun dieu ici, il n’y a que des monstres », lance Ciri, prête à en découdre, comme l’a fait pendant tant d’années son mentor. Il faudra certainement s’armer de patience avant d’en découvrir plus sur ce RPG qui tournera sous le moteur Unreal Engine 5. Pour rappel, CD Projekt Red est passé à temps plein dessus, maintenant qu’il a terminé le suivi de Cyberpunk 2077 (avec une ultime mise à jour pour les quatre ans).

The Witcher 4
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !