Jisoo de Blackpink en pleine apocalypse zombie ? Oui, la star du groupe de k-pop est au casting de ce nouveau drama coréen, baptisé Newtopia. Si Rosé, Jennie et Lisa ont fait parler d’elles en 2024 avec leurs carrières solo côté musique, 2025 pourrait être l’année de Jisoo à l’écran.
L’histoire du k-drama Newtopia
Lee Jae-yoon voulait à tout prix éviter son service militaire, mais il n’a pas pu le contourner. Il est en couple avec Young-joo, qui, tout juste sortie de son école d’ingénieurs, galère à trouver du travail. À cause de l’éloignement, une dispute éclate et tous deux décident de se séparer.
Mais quand l’apparition de zombies commence à menacer le sol coréen, Jae-yoon se retrouve soudainement à un poste imprévu : il est à la tête de son escouade. Young-joo et Jae-yoon vont tout faire pour survivre, mais aussi pour se retrouver, dans une ville en proie au danger le plus total. Une histoire d’amour en pleine fin du monde, comment cela peut-il finir ?
Au casting de Newtopia
Young-joo est interprétée par Jisoo. Ce n’est pas son premier rôle en tant qu’actrice, puisqu’elle avait tenu le rôle principal en 2021 dans Snowdrop (sur Disney+). Elle est accompagnée de Park Jeong-min (acclamé pour son jeu dans le long-métrage Dongju : Portrait d’un poète).
La série est écrite par Han Jin-won (coscénariste de Parasite) et Jee Ho-jin (A Shop for Killers, sur Disney+). La série est réalisée par Yoon Sung-hyun (le film La Traque).
Où et quand voir Newtopia ?
Newtopia a été acquis à l’international par le service de streaming Amazon Prime Video, qui a annoncé la date de diffusion de la série : le mercredi 7 février 2025. La série sera diffusée à un rythme hebdomadaire jusqu’au 21 mars 2025, ce qui nous amène à un total de 7 épisodes. Sur ce format, il y a fort à parier que chaque épisode dure une heure.
Bande-annonce
Aucune bande-annonce n’a été diffusée pour le moment, mais de nombreuses images ont été révélées par Prime Video.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.