Après trois ans d’attente, la série coréenne la plus populaire au monde revient enfin pour une saison 2, qui sera disponible dès le 26 décembre 2024 sur Netflix. Mais pourquoi ce second chapitre de Squid Game possède-t-il seulement 7 épisodes ?

Êtes-vous prêt pour une nouvelle partie du jeu le plus macabre du petit écran ? Alors, préparez-vous pour la saison 2 de Squid Game, attendue pour le 26 décembre 2024, toujours sur Netflix. Un cadeau de Noël après l’heure, qui devrait ravir les fans, trois ans après la mise en ligne des 9 premiers épisodes. Le plaisir sera cependant de courte durée, puisque seulement 7 épisodes sont prévus pour cette saison 2, toujours aussi sanglante. Le créateur de la série coréenne, Hwang Dong-hyuk, a toutefois une très bonne raison pour avoir raccourci ce second chapitre, qui sera suivi d’une saison 3 en 2025.

Un tournant lors de l’épisode 7 de Squid Game

Dans cette saison 2 de Squid Game, Seong Gi-hun va devoir à nouveau participer aux fameux jeux de la mort, tout en affrontant le Front Man au passage, pour mettre un terme définitif à cette compétition terrifiante. De nouveaux personnages seront évidemment de la partie. Pour cette mission hautement périlleuse, le héros de la série n’aura qu’un temps limité : seulement 7 épisodes, au lieu de 9, dans la saison 1.

Dans une interview accordée à Deadline, Hwang Dong-hyuk, le showrunner de Squid Game, a confié les raisons de ce choix audacieux : « J’ai écrit les saisons 2 et 3 au même moment, et elles sont entrées en production simultanément. Nous sommes actuellement dans la phase de post-production pour la saison 3, d’ailleurs. Lorsque j’ai écrit ces scripts, j’ai senti qu’un immense tournant se dessinait lors de la fin de l’épisode 7 de la saison 2. Il me semble que cela rend justice à la narration d’avoir ensuite directement une nouvelle saison. »

Gi-un dans la saison 2 de Squid Game. // Source : Netflix
Gi-un dans la saison 2 de Squid Game. // Source : Netflix

La saison 2 sera donc plus courte, mais aussi probablement plus intense que la précédente, en termes de rythme, avec une transition fluide vers la saison 3. Il est également rassurant de savoir que Hwang Dong-hyuk a pu écrire la suite de sa série phare comme il l’entendait, sans recevoir de pression concernant le nombre d’épisodes requis.

Et pas de panique pour les fans : Squid Game reviendra dès l’année prochaine, en 2025, avec un ultime chapitre, qui conclura pour de bon l’une des séries Netflix les plus populaires au monde. En attendant, on peut se préparer pour une saison 2 qui s’annonce encore plus explosive que la première, avec un potentiel cliffhanger final à la clé.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !