Ces 4 séries sont parfaites à regarder après la saison 2 de Squid Game, récemment diffusée sur Netflix.
La saison 2 de Squid Game n’a que 7 épisodes, avec une fin quelque peu frustrante. Alors, en attendant la saison 3 de la célèbre série coréenne, voici d’autres œuvres du même registre à regarder sur Netflix et Prime Video.
Alice in Borderland (Netflix)
Squid Game et Alice in Borderland sont souvent comparées, même si la première est coréenne et que la seconde est japonaise. Elles ont un principe commun : tirant leur source dans Battle Royale (le roman de 1999, puis le film), elles sont des survival où les jeux sont mortels.
Dans Alice in Borderland, un adolescent fan de jeux vidéo est projeté avec ses amis dans un Tokyo alternatif, qui semble au début totalement désertique. Ils découvrent finalement que la ville est en proie à des jeux qu’il faut absolument gagner pour rester en vie. Une série japonaise dystopique particulièrement violente, plus encore que Squid Game, c’est dire.
À sa sortie, The 8 Show était immédiatement décrit comme une version un peu plus sociologique de Squid Game, tant les deux séries coréennes ont des points communs dans leur dénonciation du capitalisme et du divertissement extrême. Huit candidats, huit étages, et une somme d’argent qui augmente à mesure que les heures avancent… que se cache-t-il derrière ce jeu étrange ?
Envie de revoir Park Gyu-young, celle qui interprète le garde masqué dans la saison 2 de Squid Game ? Cela tombe bien : Celebrity aussi se penche sur un monde brutal de faux-semblants, celui de la célébrité sur les réseaux sociaux, celui de la gloire, celui du pouvoir. Car Seo A Ri accède à la célébrité du jour au lendemain, en tant que nouvelle influenceuse, et se retrouve confrontée à des dilemmes moraux qu’elle provoque parfois elle-même. Une série plus sombre qu’il n’y paraît.
Cette série dystopique brésilienne de 2016 est assez peu connue, une sorte de petite pépite cachée dans le catalogue Netflix. Elle dispose d’une histoire complète sur quatre saisons.
Dans le futur dystopique de 3%, le monde est divisé entre les pauvres, vivants dans des sortes de bidonvilles, sur une terre aride, et les riches, vivant dans le luxe d’une île. Pour accéder à la strate richesse, des jeux sont organisés. Seuls 3% des compétiteurs accéderont au statut supérieur, en remportant les épreuves.
Un jeu imaginé par la mort elle-même, personnifiée. Accablé par les pressions sociales et économiques du pays, Choi Yi Jae décide de mettre fin à ses jours. Mais Death — la mort — se sent insultée par ce mépris pour l’acte de mourir. Elle lui impose de revivre la mort dans 13 autres vies. À chaque fois, il incarne le corps de quelqu’un sur le point de mourir. À l’issue de ces 13 vies, il ira en enfer ; mais s’il échappe à la mort dans l’une d’elles, Death lui offrira de vivre cette vie jusqu’au bout. Comment s’en sortira-t-il ? Le Jeu de la Mort a eu un grand succès critique, un drama coréen rempli d’action, sur Prime Video.
Quel est le service de SVOD fait pour vous ?Netflix, Disney+, Canal+, Max : le comparatif des meilleures plateformes de streamingDécouvrez notre comparateur
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
1Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
2Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
3Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.