La ville de Los Angeles connaît actuellement les incendies les plus dévastateurs de son histoire, touchant notamment le quartier d’Hollywood. Voici les séries dont la production a dû être mise en pause, face à ces conditions climatiques extrêmes.

La Californie vit probablement les pires heures de son histoire : des incendies dévastateurs et toujours incontrôlables ravagent ainsi la ville de Los Angeles, causant déjà la mort de 10 personnes et l’évacuation de milliers d’habitants. Ces conditions climatiques tragiques ont évidemment forcé le secteur du divertissement, majoritairement basé à Hollywood, à se mettre en pause, pour des raisons de sécurité, mais également pour permettre aux secours de pouvoir intervenir rapidement. Voici donc la liste des principales séries qui sont concernées par cet arrêt quasi total de l’industrie.

Fallout, saison 2 (Prime Video)

La suite de l’adaptation vidéoludique aurait dû continuer son tournage cette semaine, après une pause durant la période de Noël. Mais la production de la saison 2 de Fallout, majoritairement tournée à Santa Clarita, a finalement été mise à l’arrêt.

Et si les équipes espéraient reprendre le tournage dès ce vendredi 10 janvier, les conditions climatiques toujours dévastatrices de la région ne permettront probablement pas un retour sur les plateaux. À noter que la date de sortie de la saison 2 n’a toujours pas été communiquée par Prime Video.

Lucy dans Fallout // Source : Prime Video
Lucy dans Fallout // Source : Prime Video

Abbott Elementary, saison 4 (Disney+)

Abbott Elementary, un mockumentaire situé dans une école primaire, a mis en pause la production de sa saison 4, en cours de diffusion aux États-Unis, avec un ultime épisode prévu pour le 26 février 2025. Une date qui pourrait être repoussée, compte tenu de l’ampleur des événements.

Grey’s Anatomy, saison 21 (ABC)

La saison 21 de la série médicale phare, en cours de diffusion aux États-Unis depuis le 26 septembre 2024, a été mise à l’arrêt. On ignore encore quand la production de Grey’s Anatomy pourra reprendre, mais la diffusion des prochains épisodes est normalement prévue pour mars 2025.

Hacks, saison 4 (Max)

La comédie américaine, méconnue en France, mais qui a pourtant créé la surprise aux Emmy 2024, a stoppé la production de sa saison 4, dès le mercredi 8 janvier. Aucune date de sortie n’avait été annoncée pour cette suite de Hacks, mais la série devrait a priori revenir en 2025.

Hacks // Source : HBO Max
Hacks // Source : HBO Max

Suits: LA, saison 1 (NBC)

Après le succès de Pearson, la saga judiciaire Suits aura droit à une autre série dérivée nommée Suits: LA. Ce spin-off aurait dû être diffusé dès le 23 février sur NBC, aux États-Unis. Une date qui sera probablement repoussée, puisque la production des derniers épisodes a été mise en pause.

Critical Role (Twitch)

La célèbre émission américaine de jeux de rôle, qui suit une campagne de Donjons et Dragons en direct, a également été mise en pause. L’information a été partagée sur le compte officiel de Critical Role, sur Bluesky, le mercredi 8 janvier. La production, qui a donné 30 000 dollars au fond d’urgence créé pour lutter contre les incendies, espère tout de même revenir sur Twitch dès le jeudi 16 janvier.

🚨IMPORTANT UPDATE 🚨As the evolving fires in Los Angeles are directly impacting our cast and crew, we're taking a break from streaming this week with the intention of returning to Exandria next Thursday, January 16th.

Critical Role (@criticalrole.bsky.social) 2025-01-08T22:32:20.700Z

NCIS, saison 22 (CBS)

L’éternelle série policière a dû arrêter le tournage de sa saison 22, dont la diffusion est en cours jusqu’en février 2025, aux États-Unis. Le spin-off NCIS : Origins est également concerné par cette pause à durée indéterminée.

Loot, saison 3 (Apple TV+)

La comédie d’Apple TV+ avec Maya Rudolph (The Good Place), dont la saison 1 ne nous avait pas vraiment convaincus, a dû stopper le tournage de sa saison 3. Aucune date de sortie n’avait été annoncée pour cette suite de Loot.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.