Chasseurs de Pokémon, voilà une mise à jour qui devrait vous ravir. Une nouvelle mouture du jeu Pokémon Go est disponible sur Android et iOS, avec en son sein un changement très important sur la fonctionnalité qui permet de trouver les petits monstres qui se trouvent à proximité de votre emplacement géographique.
Dans le cadre de la mise à jour, l’éditeur du jeu vidéo en réalité augmentée Niantic teste une fonction pour contenter sa communauté, agacée par les récents changements. « Nous sommes actuellement en train de tester une variation de la fonctionnalité « Pokémon proches » pour un sous-ensemble d’utilisateurs. Pendant cette période, vous devriez voir quelques variations dans l’interface indiquant les Pokémon proches », écrit la société dans un message sur Facebook. Pour l’instant, seuls quelques joueurs sélectionnés peuvent en bénéficier.
Rappelons en effet que la mise à jour précédente de Pokémon Go a provoqué la colère des joueurs. Niantic a en effet supprimé la fonction du radar. Après avoir maladroitement géré sa communication, l’entreprise était sortie de son silence pour justifier sa décision. D’après les développeurs, le système de pattes qui indiquait si une créature était plus ou moins proche n’était pas assez précis pour être utile au quotidien.
En outre, les cartes qui indiquaient en temps réel la position précise des Pokémon ont également été bloquées car elles sollicitaient trop les ressources des serveurs de Niantic. Depuis la neutralisation de ces cartes, le jeu s’avère plus fluide. Mais attention, le lien de cause à effet est à prendre avec des pincettes : entre temps, le jeu a pu être optimisé et de nouveaux serveurs ont pu être déployés.
Quoi de neuf ?
À Numerama, nous n’avons aucun joueur qui fait partie du groupe de test. Tous les joueurs de la rédaction se retrouvent avec une nouvelle interface quelque peu déroutante puisque celle-ci indique simplement les « Pokémon aperçus », qui sont affichés à côté d’une touffe d’herbe. On se contente donc pour l’instant simplement d’un nouveau nom et d’un look légèrement modifié de l’option.
Néanmoins, sur Reddit, plusieurs internautes faisant partie des joueurs sélectionnés ont partagé des images de la fonctionnalité en phase de test, ce qui permet de comprendre comment elle marche. Celle-ci affiche les Pokémon accompagnés d’une photo du Pokéstop près duquel il se trouve — lesdits Pokéstops peuvent se situer à deux ou trois pâtés de maison de votre position.
En cliquant sur l’un d’entre eux, une icône apparaît sur la carte pour indiquer l’endroit où vous pourrez trouver la créature. Vous n’aurez plus qu’à vous y rendre et vous balader dans la zone délimitée pour la capturer.
En outre, des pattes s’affichent sur la carte et on suppose qu’elles indiquent la distance qui vous sépare du Pokéstop. Avec cette fonctionnalité, Niantic donne des indications plus précises sur la position des Pokémon sans non plus trop faciliter la chasse.
Reste à savoir combien de temps il faudra attendre avant qu’elle ne soit déployée pour tous les joueurs et si elle sera en mesure d’apaiser leur frustration. Pour Niantic, cette évolution devrait permettre de mieux contrer l’utilisation des services tiers qui indiquent en temps réel la position des Pokémon.
À part cela, la mise à jour prévoit la possibilité de changer de pseudonyme. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres du jeu et appuyer sur « Changer de nom ». Cette action ne peut être exécutée qu’une seule et unique fois. En outre, pour plus de sécurité, quand Pokémon Go détecte que le joueur se déplace à une vitesse élevée, celui-ci doit confirmer qu’il n’est pas en train de conduire.
.@PokemonGoApp / @PokeVisionGo / @YangCLiu HERE IS A VIDEO FOR THOSE ASKING. :) pic.twitter.com/wivcskufdV
— Jackson Palmer (@ummjackson) 9 août 2016
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !