Stranger Things, c’est le genre de série idéale pour le binge-watching. Les huit épisodes qui constituent la première saison nous plongent dans un univers angoissant qui rend hommage aux teen-movies d’horreur des années 80, en mixant habilement horreur, revival, enquête, fantastique et humour. À Numerama, on a adoré.
Produite par Netflix, la série est le plus grand succès de l’année pour le service de SVOD. Pour continuer de surfer sur cette popularité, l’entreprise publie une vidéo promotionnelle qui a la particularité d’être réalisée à 360 degrés ; ainsi, vous pouvez la regarder avec un Google Cardboard ou n’importe quel autre casque de réalité virtuelle. Le rendu est réussi.
Pour les amateurs de la série, c’est l’occasion de replonger, brièvement, dans son univers oppressant et mystérieux. Pour les autres, cette vidéo peut être un excellent avant-goût de ce qui les attend puisqu’elle vous glisse directement dans la peau du personnage de la mère interprétée Winona Ryder qui cherche désespérément son enfant disparu dans de bien étranges circonstances.
Glauque et pesante, l’ambiance effrayante de la vidéo bénéficie d’un très bon travail sur le son. On entend très distinctement l’orage, le bois qui grince et et la sonnerie stridente du téléphone jusqu’à ce que la voix à l’autre bout du combiné nous supplie de regarder derrière nous…
Laissez vous tenter par la peur.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.