La PS4 Neo devrait être dévoilée par Sony au début du mois de septembre. Sony doit organiser un évènement presse à ce moment-là. La console sera plus puissante, mais coûtera davantage.

C’est dans un peu moins d’un mois que l’on devrait découvrir la nouvelle console de Sony. Évolution de la PlayStation 4, la nouvelle machine du constructeur japonais — pour l’instant désignée par le nom de code « Neo » — devrait avoir droit à un évènement presse au début du mois de septembre, selon les informations de Vice. Une conférence de presse doit avoir lieu le 7 septembre à New York.

Aucune annonce officielle n’est venue confirmer la tenue de la grande assemblée que veut convoquer le fabricant nippon dans un peu moins de quatre semaines. Ce sont des sources multiples mais anonymes qui ont partagé l’information avec la presse, peut-être déjà dans une stratégie destinée à à capter dès maintenant l’attention de la clientèle de Sony et de la presse qui ne manquera de rebondir dessus.

PlayStation 3

CC w?odi

C’est au moment du salon international du jeu vidéo à l’E3 en juin que Sony a admis l’existence d’un projet visant à produire un nouveau modèle de la PlayStation 4. Celui-ci sera plus puissant et plus cher que l’actuelle PS4, avec des caractéristiques revues à la hausse et la capacité de gérer de nouveaux formats d’image, comme l’ultra haute définition (4K).

Côté fiche technique, la console Neo est attendue avec un processeur Jaguar 8 coeurs à 2,1 GHz, un processeur graphique plus puissant (AMD Graphic Core Next, avec 36 unités de calcul à 911 MHz) et une RAM plus rapide (8 Go de RAM à 218 Gb/s). La PS4 de base dispose d’un CPU 8-core Jaguar cadencé à 1,6 GHz, d’un GPU AMD Graphic Core Next avec 18 CU à 800 MHz, et de 8 Go de RAM à 176 Gb/s.

Les jeux entre PS4 et PS4 Neo seront compatibles, évidemment.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !