Si vous avez déjà découvert l’épisode 1 de la saison 2 de Severance, sur Apple TV+, vous avez peut-être été interpellé par une voix mystérieuse : celle du bâtiment de Lumon Industries. Et oui, vous la connaissez déjà très bien.

Si Severance est connue pour une caractéristique en particulier, c’est bien sa volonté de ne jamais résoudre ses mystères, en tout cas pour le moment. Alors que sa saison 2 vient de débuter sur Apple TV+, le 17 janvier 2024, la fameuse série de SF a ainsi mis en place une nouvelle énigme, et pas des moindres.

À l’occasion d’un clip promotionnel pour Lumon Industries, diffusé aux employés dans l’épisode 1, on peut ainsi entendre une voix étrangement familière. Et si vous l’avez reconnue, bravo : vous venez de déchiffrer au moins l’un des secrets de Severance.

La présence chaleureuse de Keanu Reeves

De Matrix à Sonic 3 en passant par John Wick, il est partout, tout le temps et il a désormais fait son entrée fracassante dans le monde de Severance : oui, l’acteur Keanu Reeves a bel et bien fait une apparition inattendue dans l’épisode 1 de la saison 2. Son rôle ? Celui d’un… immeuble. Sous les traits d’un bâtiment austère, seulement égayé par un visage joyeux, il présente alors un petit extrait en stop-motion, diffusé par Lumon Industries à Mark, Helly, Dylan et Irving, pour les convaincre que l’entreprise a changé.

Oui, ceci est Keanu Reeves // Source : Apple TV+
Oui, ceci est Keanu Reeves // Source : Apple TV+

Un caméo vocal, non crédité au générique, mais qui n’a pourtant rien d’un hasard. Dan Erickson, le showrunner de la série de SF, a ainsi confié à Collider que plusieurs personnes avaient été approchées pour ce rôle étrange : « Nous avons toujours voulu engager quelqu’un que les gens puisse reconnaître, et qui possède une présence très chaleureuse. L’immeuble de Lumon semble clairement sympathique dans le contexte de cette vidéo et il y a une bienveillance naturelle ainsi que beaucoup de cœur derrière cette voix en particulier. »

Ce début 2025 le confirme donc à nouveau : Keanu Reeves peut décidément tout jouer, même un immeuble.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !