Aetherdrift, la 103e et prochaine extension de Magic, arrive en boutique le 14 février 2024. Trois petites semaines à patienter avant de découvrir ce qui est sans doute l’un des thèmes les plus étonnants depuis la création du jeu.
C’est quoi, Aetherdrift ?
Comme quasiment toutes les extensions parues jusqu’ici, Aetherdrift suit le lore du jeu, l’histoire globale qui régit le monde de Magic, et qui progresse et évolue au fil des différentes sorties.
Ici, le personnage central est Chandra Nalaar, une des arpenteuses (planeswalker) les plus connues, appréciées et puissantes du jeu. Elle participe au grand prix de Ghirapur, une course mortelle qui se tient au travers de portails de trois plans différents : Avishkar (un monde à forte concentration en Éther, anciennement Kaladesh), Amonkhet (inspiré de l’Égypte des pharaons) et Muraganda (un tout nouveau plan peuplé de dinosaures et autres créatures préhistoriques).
Elle espère gagner la course, non pas pour la gloire, mais pour remporter le premier prix : l’Étincelle Éthérique. Ce puissant artefact permettra à son amie Nissa Revane de recouvrer son étincelle perdue, cette caractéristique métaphysique qui donne aux arpenteurs la faculté de voyager à travers les plans.
Décidément, après le plan de Mornebrune, entièrement composé par une maison des horreurs, l’éditeur ne manque pas d’imagination, et emmène Magic sur des chemins inexplorés jusqu’à présent…
Et Wizards of the Coast a joué le jeu à fond en multipliant les références. On pense évidemment aux Fous du volant ou à Mario Kart pour l’aspect course. Mais on y trouvera aussi 10 équipes associées aux 10 bicolorités permises par le jeu, chacune avec son design propre inspiré d’Akira, de Fast and Furious, d’Iron Maiden, de Warhammer, de Mad Max, etc.
Évidemment, les mécaniques ne sont pas en reste, avec une forte propension aux véhicules, à leurs pilotes et aux artefacts.
Découvrez deux cartes Magic en exclusivité mondiale
En partenariat avec Wizards of the Coast, l’éditeur du jeu, Numerama vous dévoile en avant-première, et en exclusivité mondiale, deux cartes de l’extension Aetherdrift, que vous aurez peut-être la chance d’ouvrir dans vos paquets.
La première, Robot nidifiant, n’est pas qu’une simple créature 1/1 pour 1 mana blanc, puisque, quand elle meurt, elle crée un jeton 1/1. Elle sera évidemment très présente en format limité, mais il y a fort à parier qu’on la retrouvera aussi en format construit, dans des decks très agressifs, où sa résilience sera très appréciée.
D’autant plus qu’elle bénéficie d’un mot-clé supplémentaire, introduit dans Aetherdrift : « Allumez les moteurs ». Une fois à chacun de vos tours, et si votre adversaire a perdu des points de vie, vous augmentez la vitesse de 1. Et quand elle atteint 4, sa vitesse maximale, le Robot nidifiant gagne 1 point de force.
La seconde carte est Collet périlleux, un artefact qui permet de gérer n’importe quel permanent de l’adversaire. Là encore, un fort potentiel, puisqu’elle rappelle de nombreuses cartes passées qui avaient la même capacité et le même coût (mais plutôt des enchantements).
Et, cerise sur le gâteau, elle bénéficie, elle aussi, du mot-clé « Allumez les moteurs », qui lui permet de mettre un marqueur +1/+1 sur une de nos créatures quand la vitesse maximale est atteinte.
Une fois encore, l’équipe de conception parvient à nous donner envie, et il y a quelques membres de la rédaction de Numerama pour en témoigner. On a hâte de mettre la main sur cette nouvelle extension, tant la précédente était réussie, pour jouer aussi bien en construit qu’en limité. N’hésitez pas à visiter les autres sources proposant des avant-premières exclusives, notamment nos camarades de Magic C’est Chic.
Comme d’habitude, plusieurs produits sont proposés, selon votre façon de jouer et votre budget : bundle, booster de jeu, booster collector, ou decks Commander. Et, évidemment, vous pourrez aussi y jouer sur Arena, la version numérique du jeu, quelques jours en avance, à partir du 11 février.
La version anglaise, Nesting Bot :
Et Perilous Snare :
Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.