Dans le monde du jeu vidéo, Bethesda Softworks est un studio respecté. C’est à lui que l’on doit des franchises applaudies par la critique et le public comme The Elder Scrolls et Fallout, dont les derniers titres sont respectivement sortis en 2011 (avec The Elder Scrolls V: Skyrim) et en 2015 (Fallout 4) si l’on exclut les extensions qui sont arrivées les années suivantes.
Aussi pourrait-on légitimement se demander si le studio ne serait pas intéressé par une aventure sur grand écran. Après tout, beaucoup d’autres compagnies se sont lancées dans une adaptation cinématographique : Blizzard avec Warcraft, Ubisoft avec Assassin’s Creed, The Division et Prince of Persia, mais aussi Angry Birds, Pokémon, Tomb Raider, Tetris, Fruit Ninja, Sonic…
Interrogé à ce sujet par Finder, Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, a tenu un discours ambivalent. S’il a rappelé que l’activité de son entreprise est de faire des jeux vidéo et non des films, avant de pointer le risque que le cinéaste donne une interprétation faussée d’un des univers vidéoludiques du studio, il a toutefois laissé la porte entrouverte à l’idée d’un portage.
Il a ainsi cité le réalisateur Peter Jackson comme un candidat avec qui lui et Todd Howard, le réalisateur et producteur exécutif du studio, pourraient avoir une franche discussion sur une adaptation cinématographique. Pourquoi lui ? Pete Hines doit sûrement avoir en tête la double trilogie adaptée des romans de de J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux d’un côté et Le Hobbit de l’autre.
Il n’est évidemment pas certain que Peter Jackson ait le moindre intérêt pour l’univers de Bethesda et il l’intéressé est de toute façon occupé avec Les Aventures de Tintin 2, un film d’animation , qui fera suite aux Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, réalisé en 2011 par Steven Spielberg. Mais que Bethesda se rassure : ce ne sont pas les cinéastes de talent qui manquent.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !