Alors que la plateforme de vidéo à la demande par abonnement CW Seed surfe en ce moment sur le succès de Vixen, une énième adaptation des DC comics pour ados, la chaîne vient d’annoncer que son service disposera d’une nouvelle exclusivité DC pour l’année prochaine.
L’œuvre en question mettra en scène les aventures de The Ray. Un héros de comics qui sera adapté par le très prolifique Greg Berlanti.
Freedom Fighters: The Ray raconte, pour faire court, l’histoire d’un jeune reporter exposé à une super bombe génétique lumineuse grâce à laquelle il obtient ses super-pouvoirs — des pouvoirs qu’il utilisera évidemment pour combattre le mal.
Mais là où le show fait figure de pionnier, c’est dans sa représentation de la diversité. En effet, The Ray sera le premier super-héros gay à être au centre d’un show à son nom. Il existe bien sûr des super-héros LGBT dans le domaine des comics (il suffit de consulter cette rubrique Wikipédia ou cette sélection de Advocate), mais aucun d’entre eux n’a eu droit à un traitement télévisuel respectant son orientation.
Ce héros LGBT vient des DC’s Multiversity, où Grant Morrison souhaitait introduire des caractères plus représentatifs de l’Amérique moderne pour ses super-héros. Selon Deadline, le show reprendra peu ou prou les équipes qui travaillent déjà sur l’univers étendu de The Flash/Arrow/Supergirl.
The Ray sera le premier super-héros gay au centre d’un show à son nom
La série sera disponible en 2017 sur la plateforme numérique de CW, afin d’introduire le super-héros à l’univers étendu en production ; ensuite, il rejoindra naturellement ses camarades de lutte contre le mal sur la chaîne américaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !