L’adaptation du best-seller de Mélissa Da Costa vient enfin d’être mise en ligne sur Netflix, ce 27 janvier 2025, en parallèle de sa diffusion en prime time, sur TF1. L’autrice française en profite pour tenir un petit rôle dans Tout le bleu du ciel, sous forme de clin d’œil à ses fidèles lecteurs.

Un road-trip entre deux inconnus, une maladie à fuir, un van jaune déjà iconique, l’adaptation d’un roman à succès, beaucoup d’émotions et la réunion de deux acteurs phares des séries françaises après Je te promets, avec Camille Lou et Hugo Becker… Sur le papier, Tout le bleu du ciel possède déjà tous les ingrédients pour devenir un incontournable.

Le film, qui vient d’être mis en ligne sur Netflix et qui sera diffusé sur TF1 le 27 janvier 2025, à 21h10, réserve même une petite surprise aux fans de la première heure : la présence de l’autrice Mélissa Da Costa dans un second rôle.

« Toute l’équipe était aux petits soins »

Le Parisien, qui a pu assister au tournage du long-métrage, a ainsi révélé que la romancière tient un petit rôle dans l’adaptation de son roman, vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires. Dans une scène en particulier, elle incarne une policière, qui interroge les deux personnages principaux, Émile et Joanne. Ces derniers ont passé la nuit dans leur van, garé dans un cimetière.

Une séquence qui n’existe pas dans le livre original, tournée en duo avec Maurice Barthélémy, le réalisateur de Tout le bleu du ciel : « Il jouait avec moi dans la scène, donc il m’a dit : ‘Pas de stress, tu te laisses porter, je suis là’ », raconte-t-elle à notre consœur du Parisien. « Il m’a simplement dit de ne pas trop chercher à jouer, d’avoir le ton presque blasé de l’agent qui fait ça toute la journée, d’être un peu monotone. Et c’était très amical avec les autres comédiens, ils ont eu des mots d’encouragement, toute l’équipe était aux petits soins. »

Mélissa Da Costa, qui s’est « beaucoup amusée » sur le tournage, souhaitait avant tout faire un clin d’œil à ses fidèles lecteurs, qui la suivent depuis déjà six ans. Sur Instagram, l’autrice avait déjà confié son amour pour ce projet d’adaptation, affirmant que l’émotion serait au rendez-vous. Sortez les mouchoirs, donc, avant de découvrir Tout le bleu du ciel, sur Netflix et sur TF1.

Tout le bleu du ciel (le film)
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !