Composée par un duo issu du groupe S U R V I V E, la bande-originale de Stranger Things est enfin disponible en streaming.
Le groupe qui a été choisi par les frères Duffer, car ils en sont fans depuis des années, n’est connu que des initiés de la synthwave, mouvement artistique de revival 80’s, qu’on trouve également très représenté dans des œuvres comme King Fury.
Kyle Dixon, membre du duo, écrit à propos du show : « les réalisateurs étaient précédemment fans de S U R V I V E. Ils ont utilisé un titre de notre premier LP dans le trailer réalisé pour convaincre Netflix de leur concept. Une fois le show sur les rails, ils nous ont contacté pour savoir si nous étions disponibles ».
S U R V I VE se décrit comme un quatuor expérimental de synthé, inspiré par les bandes-originales et les mouvements d’IDM (Intelligent Dance Music). Leurs précédents albums étaient également directement inspirés de la tradition musicale des films d’horreurs des années 1980. Deux des membres du quatuor ont rejoint l’aventure Stranger Things grâce à l’appel des frères Duffer et ont écrit l’univers sonore qui ajoute un charme certain au show Netflix.
La bande-originale a été séparée en deux volumes ; le premier contenant 36 titres est disponible en écoute et achat numérique ce vendredi 12 août, et la version physique sera elle disponible le 16 septembre. Le deuxième volume sera lui disponible, le 19 août pour une sortie physique le 23 septembre.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.