À quelques jours de l’E3 2011, la Next Generation Portable (NGP) de Sony se retrouve au centre des rumeurs. Un visuel destiné au salon laisse entendre que le nom officiel de la console portable serait « Vita ».

Alors que l’E3 2011 démarre la semaine prochaine à Los Angeles, une rumeur est apparue ces jours-ci autour du nom officiel de la Next Generation Portable (NGP). Selon une brochure obtenue par le site Games Pundit, la prochaine console portable de Sony se nommerait « Vita » (« vie », en italien). Le document aurait été spécialement conçu pour l’E3, qui aura lieu du 7 au au 9 juin prochain.

Officialisée en début d’année, la Next Generation Portable doit prendre la relève de la PSP et faire oublier l’échec commercial de la PSP Go. Elle doit aussi composer avec la domination de Nintendo, qui a lancé la 3DS au cours du premier trimestre, dans le domaine des consoles portables. Mais si l’apparence de la NGP se rapproche fortement à celle de sa grande soeur, les caractéristiques techniques l’en éloigne.

Si de nombreuses entreprises japonaises sont en convalescence suite au séisme et au tsunami du 11 mars, Sony prévoit toujours de commercialiser la Next Generation Portable en 2011. C’est ce qu’a indiqué le patron de Sony France, George Fornay, en mars. La dénomination de la console aurait alors une signification symbolique, à l’heure où le Japon panse ses plaies et fait face à un accident nucléaire majeur.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !