Vous avez Windows 10, vous possédez le jeu Minecraft et vous avez de quoi profiter de la réalité virtuelle à domicile ? Bonne nouvelle, cela veut dire que vous êtes éligible pour explorer le célèbre jeu de construction et d’aventure en réalité virtuelle avec le casque Oculus Rift. L’annonce a été faite lundi par Mike McGrath, développeur en charge de la réalité virtuelle et augmentée pour Minecraft.
« À partir d’aujourd’hui, et grâce à notre communauté, nous publions une mise à jour gratuite de Minecraft: Windows 10 Edition en bêta qui permet de jouer avec les appareils Oculus Rift », est-il écrit. Ce printemps, Microsoft — qui possède Mojang, le studio à l’origine de Minecraft — avait rendu le jeu compatible avec le matériel conçu pour la gamme Gear VR de Samsung.
C’est au cours de l’automne 2015 que la promesse d’adapter Minecraft au casque de réalité virtuelle a été faite. Avec la sortie programmée de l’Oculus Rift pour 2016, les développeurs ont fait en sorte que le jeu soit prêt plus ou moins à la même période — à quelques mois près, certes.
À plus long terme, Microsoft aimerait bien pouvoir associer Minecraft avec de la réalité augmentée. Dans les faits, c’est déjà le cas : au cours de l’été 2015, l’entreprise américaine a justement fait une démonstration entre le jeu et le casque HoloLens. Sur scène, le joueur a pu profiter de l’environnement autour de lui pour simuler, via le casque, l’apparition de l’univers Minecraft dans le monde réel.
Mais pour le moment, le casque HoloLens n’est pas prêt pour le grand public.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !