Après le pass mi-saison à 69 euros, DAZN annonce la lancement d’un nouveau « pass fin de saison » à 49 euros. Il permet d’accéder à l’intégralité du catalogue du service de streaming jusqu’au 31 juillet 2024.

En août 2024, quand DAZN a obtenu les droits de la Ligue 1 en France, le service de streaming a misé sur des tarifs « haut de gamme ». Le prix pour s’abonner à l’offre Ultimate était de 39,99 euros par mois, ce qui n’a évidemment pas plu aux fans de football. DAZN a depuis multiplié les promotions, baissé le prix de son abonnement standard à 19,99 euros par mois (avec engagement) et lutté pour renouer avec le public français, qui est parti massivement vers le piratage.

Après le « pass mi-saison » à 69 euros, DAZN annonce l’arrivée d’une nouvelle offre pour boucler l’aventure : le « pass fin de saison » à 49 euros, soit presque autant que le tarif mensuel sans engagement. À ce prix, on a accès à la Ligue 1 jusqu’à la dernière journée (18 mai), mais aussi aux autres compétitions détenues par le service de streaming jusqu’au 31 juillet 2025.

Le nouvel abonnement de DAZN est alléchant.
Le nouvel abonnement de DAZN est alléchant. // Source : Capture Numerama

49 euros pour 4 mois de Ligue 1

Pour 49 euros, DAZN propose de s’abonner aux 14 dernières journées de Ligue 1. Ce tarif correspond à 12,25 euros par mois de compétition restante, sans oublier les deux mois bonus avec d’autres sports (comme le basket). DAZN n’en finit plus de brader son service de streaming, dans l’espoir de gagner des abonnés et de rentabiliser son investissement dans les droits.

Selon les informations de RMC Sport, DAZN remonte lentement la pente. Le service de streaming aurait aujourd’hui 500 000 abonnés, alors qu’ils étaient 400 000 en novembre. Son objectif reste très loin, puisque DAZN souhaite atteindre 1,5 million d’abonnés. Si ce seuil n’est pas atteint avant le 1ᵉʳ décembre 2025, alors il pourra renoncer à la diffusion de la Ligue 1 et remettre ses droits en jeu.

Après 69 et 49 euros, quelles seront les prochaines étapes pour DAZN ? L’offre actuelle expire le 3 mars, ce qui laisse supposer une nouvelle offre moins chère, avec un mois en moins. Pour le groupe anglais, l’objectif semble clair : booster au maximum son nombre de clients avant de boucler la saison.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.