Rencontres du troisième type de Spielberg, Contact de Zemeckis, Independence Day d’Emmerich, Mars Attacks de Burton… il existe de nombreux films de science-fiction qui dépeignent le thème du « premier contact » entre humains et aliens. Et comme on peut le voir avec ces exemples, le sujet peut être traité de bien des façons. Avec grâce, avec mystère, avec gravité ou avec humour.
À cette liste, il faut ajouter Premier Contact. Avec un casting tout à fait sympathique qui inclut Amy Adams, Forest Whitaker et Jeremy Renner, le cinéaste Denis Villeneuve — qui s’est distingué par le passé avec des films marquants comme Prisoners et Sicario — va revisiter le genre en adaptant le roman de Ted Chiang, L’Histoire de ta vie. Sortie en salles le 7 décembre 2016.
Un mot sur le synopsis : une experte en linguistique est mobilisée par l’armée afin de comprendre la raison de la venue d’extraterrestres sur Terre. En effet, d’imposantes structures lisses en lévitation au-dessus du sol sont apparues à différents endroits du globe. Sont-ils amicaux ? Veulent-ils nous nuire ? Et surtout, comment va-t-on réussir à se comprendre et éviter de fâcheux malentendus ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !