Sorti il y a six ans, le jeu NieR plonge le joueur dans un futur dévasté, où l’humanité ne maîtrise plus la technologie. NieR : Automata est la suite de cet opus dans lequel on suit l’histoire d’androïdes destinés à se battre pour reconquérir la Terre, devenue un monde dystopique envahi par de puissantes machines. Prévu l’an prochain sur PlayStation 4, ce jeu de rôle sera également disponible sur PC.
C’est ce qu’a annoncé Square Enix, co-développeur — avec PlatinumGames — et éditeur de NieR : Automata. L’action-RPG sera en effet disponible sur Steam. Des premières images du jeu avaient été dévoilées lors de l’édition 2016 de la conférence E3. La vidéo met en scène un combat contre l’un des boss de l’aventure.
NieR : Automata promet ainsi de graphismes léchés avec une fluidité au rendez-vous pour représenter les mouvements en jeu. Évidemment, l’action sera aussi bien présente. Pour la Gamescom 2016, Square Enix publie des clichés supplémentaires du jeu histoire d’attiser un peu plus l’impatience des joueurs.
L’intrigue de NieR : Automata se veut sombre et pessimiste. L’univers du jeu dépeint un avenir dans lequel les êtres humains sont obligés de fuir la Terre pour aller s’installer sur la Lune. Des envahisseurs d’un autre monde les ont chassés à l’aide d’armes dévastatrices face auxquelles l’humanité s’est montrée impuissante.
Dans un mouvement de résistance, les humains déploient une nouvelle unité de combat sur le champ de bataille composée de soldats androïdes. Les héros du jeu se nomment ainsi 2B, 9S et A2.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.