La série culte de Canal+ revient dès le 14 février 2025, pour une saison 2 complètement inattendue. En attendant de découvrir ces 6 nouveaux épisodes, vous pouvez toujours (re)voir la saison 1 de Bref dans son intégralité, gratuitement.

Il y a 13 ans, une série courte bouleversait totalement le petit monde bien codifié de la télévision française : Bref, évidemment. Centrés sur Je, un trentenaire qui enchaîne les ratés amoureux et professionnels, les petits épisodes de 2 minutes chacun ont marqué toute une génération, avec des personnages attachants et des répliques devenues cultes. Alors, avant de découvrir le grand retour de Bref pour une saison 2 surprise, cette fois sur Disney+, voici où (re)voir les 82 épisodes de la saison 1.

Où voir la saison 1 de Bref gratuitement en streaming ?

Vous avez plusieurs possibilités pour rattraper l’intégralité de la saison 1 de Bref. Les 82 épisodes ont ainsi été mis en ligne, gratuitement, sur YouTube sur le compte officiel de la série. Une playlist a même été créée pour faciliter la vie des fans qui voudraient tout binge-watcher en une seule fois.

La saison 1, autrefois produite par Canal+, a entièrement disparu de la plateforme de streaming. Disney+ a ainsi récupéré les droits de Bref, puisqu’elle en diffusera la saison 2, dès le 14 février 2025.

Si vous bénéficiez d’un abonnement à Disney+, vous pouvez donc également revoir les aventures de Je, imaginées par Kyan Khojandi et Navo, en streaming payant. Petit conseil : lisez bien les descriptions des épisodes, elles sont absolument hilarantes.

Kyan Khojandi dans la saison 2 de Bref // Source : Disney+
Kyan Khojandi dans la saison 2 de Bref. // Source : Disney+

Combien de temps dure la saison 1 de Bref ?

Contrairement à d’autres séries qui possèdent de multiples saisons et des centaines d’épisodes au compteur, Bref peut revendiquer un avantage de taille : des chapitres très courts, de seulement 2 minutes chacun. Même si les 82 épisodes peuvent faire peur, rassurez-vous : la saison 1 ne dure en réalité que 2 h 45.

Il s’agit presque d’un long-métrage, finalement. Mais attention tout de même : le montage accéléré et la voix-off ultra-rapide peuvent finir par être un brin assourdissants, au bout de quelques heures. Et prévoyez les mouchoirs : si la série est une comédie, certains épisodes sont bien plus sombres et touchants.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.