Après la courte révélation de la Nintendo Switch 2 et une présentation signée Xbox, c’était au tour de Sony de parler de l’avenir de la marque PlayStation. Une nouvelle édition du State of Play a été diffusée le mercredi 12 février, à 23h. Numerama vous propose un résumé complet.

Il était temps pour Sony de prendre la parole, au relais de Nintendo et de Microsoft. En plein cœur de février, la firme nippone a convié les joueuses et les joueurs PS5 à une nouvelle édition du State of Play, et on a pu remplir nos agendas avec des sorties à suivre pour ces prochains mois.

Numerama vous propose un résumé complet des annonces, minute par minute.

PS5 Pro // Source : Alfred Tertrais pour Numerama
PS5 Pro // Source : Alfred Tertrais pour Numerama

Le résumé de toutes les annonces

23h47 : c’est terminé ! Pas de Bloodborne, pas de God of War, pas de Marvel’s Wolverine, pas de Death Stranding 2, pas de Ghost of Yotei.

23h44 : PlayStation Studios annonce Saros, le nouveau jeu d’Housemarque, à qui on doit Returnal. Il se présente d’ailleurs comme une évolution de Returnal dans la philosophie, avec un jeu centré sur le gameplay et l’action, au format rogue-like. Il faudra patienter jusque 2026.

23h41 : MindsEye est un jeu d’action/aventure, avec de l’IA au coeur du récit (bah voyons). Et beaucoup, beaucoup d’explosions.

23h37 : Eclipse Glow Games présente Tides of Annihilation, qui s’annonce visuellement incroyable (le rendu des cheveux !) et ultra-nerveux dans son action. Un vrai bon disciple des Bayonetta ?

23h35 : plein de nouveaux jeux arrivent dans le PlayStation Plus.

23h34 : ohhhh, un remaster qui n’est pas Bloodborne ! Days Gone arrive en version définitive sur PS5, le 25 avril. Ouin…

23h32 : le projet chelou du State of Play se nomme Dreams of Another, un jeu de tir aux règles originales et qui utilise la technologie cloud.

23h30 : héritier sérieux des Dark Souls, Lies of P passe une tête pour s’offrir une extension intitulée Overture. Spoiler : il y a des chats mignons. Et des nouveaux boss puissants. Disponibilité en… septembre.

23h29 : on y avait joué à la gamescom et les premières impressions étaient bonnes. Hell is Us s’ajoute au planning des possibles gros jeux de 2025, avec une sortie le 4 septembre. La rentrée va être chargée.

23h27 : le remake de Metal Gear Solid 3, le meilleur opus de la saga culte d’infiltration, est attendu pour le 28 août (mais on le savait déjà).

23h25 : en parlant du loup, la nouvelle bande-annonce du Onimusha prévu sur PS5 en 2026 est époustouflante.

23h23 : Onimusha 2 s’offre un petit remaster PS4 en attendant le reboot du premier opus. Sortie le 23 mai.

23h23 : voilà le GOTY, un jeu de plateforme où on incarne un poulpe. Ça s’appelle Darwin’s Paradox!.

23h21 : un jeu d’horreur peut-il être cosy ? C’est ce que veut nous faire croire The Midnight Walk, avec un style façon pâte à modeler. Sortie le 8 mai.

23h18 : Supermassive Games, studio à qui on doit Until Dawn, nous emmènera dans l’espace avec Directive 8020, un jeu Dark Pictures (horreur et narration) prévu pour début octobre.

23h16 : vous prendrez bien un peu de Slip Fiction, le nouveau jeu des créateurs de It Takes Two ? Banger en vue. RDV le 6 mars.

23h14 : on passe à Borderlands 4, le nouveau looter shooter qui s’annonce explosif et sanglant. On a droit à un peu de gameplay et à une date de sortie : le 23 septembre 2025. Il sera aussi la star de son propre State of Play au printemps.

23h13 : un nouveau mode arrive pour WWE 2K25, avec The Island, un environnement multijoueur, disponible à compter du 14 mars.

23h12 : une démo du nouveau Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii arrive cette semaine, avant son lancement le 21 février.

23h09 : et voici Lost Soul Aside, un jeu d’action graphiquement ambitieux et qui sera disponible le 30 mai sur PC et PS5. Les environnements ont l’air très, très variés. Si le gameplay suit, il faudra le surveiller de près.

23h07 : les annonces défilent, et c’est au tour de Digimon Story Time Stranger de se montrer. Un jeu apocalyptique, par Bandai Namco. Il paraît que la Switch 2 aura son jeu Pokémon…

23h06 : la Switch 2 aura un nouveau Mario Kart ? Les autres pourront s’enjailler sur Sonic Racing: CrossWorlds.

23h04 : on enchaîne avec Sega, qui nous présente un nouveau Shinobi, un jeu de ninja en 2D qui devrait être difficile. Visuellement, le style cartoon en jette. Shinobi: Art of Vengeance est prévu pour le 29 août sur PS4 et PS5.

23h : on commence par une petite vidéo de Monster Hunter Wilds, car c’est un gros jeu de ce début d’année (Capcom a déjà sabré le champagne) et que ça sort dans quelques jours. Eh oui, la chasse aux gros monstres reprend bientôt, le 28 février, et qu’une première grosse mise à jour est déjà prévue pour le printemps (avec la créature Mizutsune, soit un mix entre un dragon et un renard).

22h50 : le State of Play va bientôt débuter. Faites chauffer le pop-corn.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !