Overwatch, comme sur tous les jeux en ligne, a son lot de joueurs vaniteux. Chez les anglophones, ces derniers ont tendance à écrire « gg ez » dans le fil de discussion lorsqu’ils ont facilement remporté une partie (ou pas, d’ailleurs). Cela signifie en effet « good game easy ». Ce genre de commentaire a pour seul but d’agacer l’équipe adverse en soulignant son infériorité, alors même qu’elle n’a peut-être pas déméritée pendant la bataille et que la victoire s’est jouée à un cheveu.
Afin d’éviter ce genre d’attitude irritante, Blizzard a développé un script super fun qui transforme tous les « gg ez » en phrases absolument rigolotes et assez ridicules. Active dans le patch actuellement en test sur certains serveurs de jeu régionaux (il faudra donc attendre encore quelques temps avant son déploiement global), cette nouvelle fonction comptabilise déjà un certain nombre de pépites bien drôles recensées par les joueurs sur les serveurs de test.
Je fais face à des problèmes d’insécurité dans ma vie mais merci à vous tous de jouer avec moi
Parmi elles, on retrouve des phrases comme « Maman dit que les personnes de mon âge ne devraient pas sucer leur pouce », « hah mince… vous êtes les meilleurs les gars ». La plus ridicule d’entre toutes jusque-ici est très certainement la suivante : « je fais face à des problèmes d’insécurité dans ma vie mais merci à vous tous de jouer avec moi »
Ce troll des développeurs de Blizzard est bien fun mais montre aussi que le studio cherche des moyens innovants pour limiter l’incivilité de certains de ses joueurs. Sur World of Warcraft, les utilisateurs agressifs et injurieux seront par exemple réduits au silence dans la mise à jour de pré-lancement de Legion, la dernière extension de la franchise prévue pour le 30 août 2016.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !