Le temps passe, les offres évoluent. Courant mars 2025, Canal+ cessera de proposer deux services partenaires dans ses offres de streaming. Un retrait toutefois moins grave pour la chaîne que la disparition du catalogue de Disney+.

D’aucuns pourraient dire que le début de l’année est mouvementé pour Canal+. La célèbre chaîne cryptée a perdu Disney+, puisque le géant du streaming a décidé de faire cavalier seul. Pour ne rien arranger, Disney+ a maintenant accès à une meilleure chronologie des médias en 2025, grâce à une fenêtre de diffusion beaucoup plus proche de celle de Canal.

À cela s’ajoutent une petite hausse de prix sur la quasi-totalité des forfaits, la réorganisation de la structure de ses offres, ou bien l’arrivée de la saison 2 de Bref sur Disney+ (encore lui !), plutôt que sur Canal, la chaîne historique de la série (excellente, au demeurant). Et maintenant, c’est la disparition de deux services de la plateforme qu’il faut noter.

La fin de deux services sur Canal+ en mars 2025

La nouvelle était un peu passée sous les radars. Pourtant, nos confrères chez Frandroid ont remarqué une annonce passée par la chaîne cryptée il y a quelques jours. Le 6 février dernier, la société a fait savoir que les services Izneo et Lizzie disparaitront à compter du 12 mars 2025. Dans un peu moins d’un mois, donc.

Lizzie Izneo
Lizzie et Izneo, parmi les apps partenaires. // Source : Capture d’écran

Ces retraits ne bouleverseront sans doute pas le quotidien des clients et des clientes de Canal+, puisqu’il s’agit de services tiers, qui n’ont pas grand-chose à voir avec le streaming audiovisuel. Lizzie est un service de livres audio, tandis que Izneo donne accès à des mangas, bandes dessinées et comics.

Les sites de streaming peuvent être amenés à revoir leurs formules, selon l’intérêt de leur clientèle notamment. Canal souligne par ailleurs que la fin de Lizzie et Izneo est très périphérique. Il y a encore beaucoup de contenus. Outre les siens, on peut accéder aux catalogues Netflix, Max, AppleTV+ ou encore Paramount, si l’on y met le prix.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.