À Hollywood, on a des idées, mais aussi une nette inclinaison pour le recyclage. Entre les reboots, les remakes, les suites, les préquelles et les spin-offs, le petit monde du cinéma et de la télévision a parfois tendance à resservir encore et toujours la même chose au lieu d’explorer de nouveaux scénarios. Et il faut croire que même les petits nouveaux dans le business, comme Amazon, ne sont pas épargnés.
Preuve en est avec l’information obtenue par Deadline, selon laquelle le spécialiste du commerce électronique prévoit d’adapter le film Les Infiltrés de Martin Scorsese en série télévisée. S’il y aura quelques modifications scénaristiques à la marge, le cœur du sujet sera le suivant : un policier sous couverture infiltrera un gang, qui lui-même aura un informateur au sein des forces de l’ordre.
https://www.youtube.com/watch?v=iX1o64zUzKk
Vous voyez venir l’enjeu : quel camp sera le premier à démasquer l’intrus ? La police ou bien les malfrats ?
Si cette thématique est vue et revue, on peut comprendre l’intérêt d’Amazon de l’exploiter : après tout, elle a tout pour tenir le public en haleine sur plusieurs épisodes (voire saisons, si elle marche bien). En outre, le film Les Infiltrés a eu un franc-succès : il a remporté quatre Oscars (meilleur réalisateur, meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleur montage). Il a aussi eu le Golden Globe du meilleur réalisateur.
Notons que le long-métrage de Scorsese n’est pas une idée originale comme le suggère la statuette du meilleur scénario adapté. Il s’agit déjà d’un remake d’un film hongkongais, nommé Infernal Affairs. Ici, la police doit faire face à la triade chinoise, tandis que le remake américain met en scène la pègre irlandaise. Pour la série TV, il est question de prendre un gang latino.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !