Les détails techniques de la Wii U continuent à affluer. Tandis que des programmeurs travaillant actuellement sur la nouvelle console de Nintendo ont affirmé que sa puissance de calcul sera nettement supérieure à la PlayStation 3 et à la Xbox 360, Satoru Iwata a fourni de nouvelles informations. Le PDG de Nintendo a confié lors d’une session de questions / réponses que la Wii U ne sera pas capable de lire les DVD et les Blu-ray.
Les justifications, rapportées par Kotaku, sont de deux ordres. Le premier porte sur l’état actuel du marché. Nintendo estime que l’immense majorité des clients intéressés par la Wii U sont déjà équipés pour lire des DVD ou des Blu-ray. Ils n’ont pas un besoin fondamental de posséder à un second lecteur, intégré dans la console. De cette façon, Nintendo peut se concentrer sur d’autres fonctionnalités.
Le second est plus prosaïque. L’intégration d’un lecteur de DVD et / ou de Blu-ray requiert l’acquisition d’un certain nombre de licences, dans la mesure où il s’agit de technologies brevetées. La prise en compte de ces supports optiques n’est donc pas justifiée. Elle permet ainsi la firme japonaise de contenir le prix de la console et de réorienter ses ressources ailleurs.
La Wii U sera donc complètement tournée vers le jeu, comme l’a été la Wii. La console aura bien un lecteur intégré, mais il sera uniquement destiné à accueillir les disques optiques propriétaires de 12 centimètres, capables selon Nintendo de contenir jusqu’à 25 Gb de données. Par ailleurs, la console sera rétrocompatible avec le matériel de la Wii, ce qui inclut les disques de jeu.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !