Voilà des séries avec des crises politiques sans précédents, ou même des hackers, à voir sur Netflix après Zero Day avec Robert De Niro.

Robert De Niro dans une série Netflix ? Zero Day l’a fait. Cette série en 6 épisodes, qui repose sur une cyberattaque pas si éloignée de la réalité, a été dévorée très rapidement par les internautes sur la plateforme de streaming, propulsant la série top 1. Mais ensuite, que regarder après Zero Day ?

Designated Survivor

Un terrible attentat décime tout le gouvernement américain. Il ne reste plus qu’un seul homme sur la liste des « survivants désignés ». L’inconnu Tom Kirkman (Kiefer Sutherland) entre alors à la Maison-Blanche, avec sa famille, et devient président des États-Unis du jour au lendemain, au cœur d’une crise politique sans précédent. Les premiers épisodes ressemblent presque à une œuvre apocalyptique, tant le pays paraît sombrer dans le chaos — et le changement de vie si soudain de Kirkman en donne le vertige. Entre thriller et politique, Designated Survivor est intense, en particulier en sa première saison.

Control Z

Voilà une série ados version cyber. Car, dans cette œuvre mexicaine, un mystérieux hacker décide de révéler tous les secrets du lycée, en mettant donc un beau bazar dans l’établissement scolaire. Une jeune fille très solitaire, Sofia, se met à enquêter pour trouver l’identité de ce pirate. Cette investigation numérique dure 3 saisons, puisque Control Z est désormais achevée (et résolue).

Healer

En 1992, plusieurs amis tiennent une radio pirate, jusqu’à ce qu’un grave incident survienne. Quelques décennies après, ce passé refait surface chez les enfants de ce groupe. Un journaliste à succès impliqué dans l’affaire engage alors « healer », un homme qui se fait passer pour un coursier, mais effectue en réalité des missions périlleuses. Celui-ci travaille aussi avec une hackeuse, ancienne enquêtrice en cybercriminalité. Une jeune journaliste s’implique aussi dans l’affaire. Healer est une enquête sous haute tension, entre cybercrime et action.

The Night Agent

Peter Sutherland est un agent FBI pas comme les autres : dans une salle de la Maison-Blanche, la nuit, seul, il est face à un téléphone. Si celui-ci sonne, c’est qu’une intervention urgente est nécessaire. Quand une civile paniquée appelle, Peter se retrouve au cœur d’une conspiration sans précédent, qui pourrait bien se dérouler au sein même de la Maison-Blanche. Une course contre-la-montre se déclenche. À noter que la saison 2 de The Night Agent a été ajoutée en début d’année sur Netflix, une saison 3 est déjà prévue.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !