En attendant le grand Nintendo Direct du 2 avril 2025, où la console Nintendo Switch 2 sera présentée en détail, The Pokémon Company, la société éditrice de la licence éponyme, a fait des annonces le 27 février 2025 — journée qui se trouve être la journée officielle des Pokémon (le Pokémon Day).
Comment revoir la conférence Pokémon Presents du 27 février 2025 ?
La conférence Pokémon Presents a été diffusée le 27 février à 15 heures en France. On peut la revoir avec des sous-titres français sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon France.
Toutes les annonces du Pokémon Presents 2025
Numerama vous a proposé un live-bloc des annonces de The Pokémon Company, minute par minute. Allez en bas de la page pour commencer à 15h00, puis remontez jusqu’à 15h20, horaire de fin de l’événement.
15h20 : C’est fini. Les annonces fortes du jour sont donc Légendes Pokémon Z-A et Pokémon Champions.
15h19 : Les rumeurs avaient tort : Légendes Pokémon Z-A arrive « fin 2025 ». Il ne s’agira pas d’un jeu de lancement de la Nintendo Switch 2. The Pokémon Company ne confirme d’ailleurs rien sur sa disponibilité sur la console, même si elle ne fait aucun doute.
15h18 : La mécanique reste la même que dans d’autres jeux, avec des combats, des Pokémon à entraîner, des évolutions et des méga-évolutions.

15h16 : Le jeu se déroule dans la ville d’Illumis. La ville est en pleine construction, pour faire cohabiter humains et Pokémon. Le joueur doit choisir un starter, comme dans les autres titres. Il y a deux rivaux possibles et on réside dans un hôtel. L’antagoniste semble être une société mystérieuse. Il y a des zones sauvages dans la ville, pour trouver des Pokémon.

15h14 : C’est l’heure de Légendes Pokémon Z-A, qui se déroulera à Kalos, le Paris de l’univers Pokémon. On a beaucoup de nouvelles images du jeu, qui est le prochain grand titre de la franchise principale.

15h10 : Un nouveau jeu de combat arrive sur Nintendo Switch… et sur smartphone. Il s’appelle Pokémon Champions et consiste en des combats d’arène entre dresseurs du monde entier. Pour la première fois, Game Freak sort un jeu à la fois sur console et sur smartphone. On remarque que Nintendo parle de « famille Nintendo Switch ». Le jeu est compatible Pokémon Home, pour transférer ses Pokémon d’un jeu à l’autre. C’est une grosse annonce !

15h09 : Légère mise à jour dans Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet, avec de nouveaux accessoires à collectionner et la promesse de nouveaux raids Téaracristal, avec de nouveaux Pokémon.
15h07 : Comment ne pas mentionner Pokémon TCG Pocket, le carton de la fin d’année 2024 ? Pokémon annonce un booster Lumière Triomphale avec Arceus, disponible demain. La méga-évolution arrive aussi en 2025, avec notamment Mega Lucario EX !

15h04 : On a droit à un peu de promo pour des jeux comme Pokémon Master DX, Pokémon Café Remix, Pokémon Sleep ou Pokémon Unite, avec de nouveaux événements. On vous évite un descriptif complet de ce qui est montré. Il s’agit surtout de rappeler l’existence de ces jeux.
15h04 : Sans surprise, Pokémon Go est mentionné, avec un nouvel événement en mars. Kyurem Noir et Kyurem Blanc seront notamment de la partie.

15h03 : Première annonce du jour : la série La réceptionniste Pokémon arrive sur Netflix en septembre 2025, avec de nouveaux épisodes.

15h02 : Le patron de The Pokémon Company rappelle que le 27 février est la date de sortie du premier jeu Pokémon au Japon. C’est la journée officielle Pokémon. Aujourd’hui, de nouveaux jeux Pokémon vont être annoncés.
15h01 : Top départ pour le Pokémon Presents du 27 février 2025. Les annonces vont commencer. La grosse question du jour est : la Nintendo Switch 2 sera-t-elle mentionnée ?

15h00 : Un minuteur d’1 minute démarre. Le Pokémon Presents va commencer. On s’attend à une vingtaine de minutes de présentation.
14h45 : La chaîne française de Pokémon commence son événement. Début à 15h.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !