Que feriez-vous, si vous vous rendiez compte que vous vous êtes mis dans une situation parfaitement ridicule, et que des gens filment autour de vous, probablement prêts à publier la vidéo sur YouTube et à vous humilier pour des années ? En Chine, un homme a trouvé une solution pour le moins musclée.
La presse chinoise rapporte ainsi qu’un homme habitant dans les environs de Weifang a détruit physiquement quatre « récepteurs réseau de fibre optique », pour tenter de prévenir la diffusion d’une vidéo embarrassante, ou d’empêcher qu’elle puisse être vue par les riverains.
L’incident se serait produit après qu’il a remarqué que des individus se moquaient de lui et le prenaient en photo lors d’une démonstration de danse publique en juin dernier, alors que cette danse serait « habituellement associée aux femmes d’âge moyen ». Il a alors quitté le dancefloor, mais s’est inquiété de savoir que des images pourraient être diffusées et accédées sur Internet.
Enquêtant sur la destruction des NRA, la police locale a finalement mis la main sur « Liu », et l’a arrêté le 19 août dernier, en le ramenant visiblement sur les lieux du crime pour obtenir sa confession.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !