Blizzard nous gâte pour la rentrée avec un gros patch pour Overwatch. Au programme, on trouve des tas de correctifs pour les personnages, mais aussi la disponibilité de la carte Eichenwalde qui s’annonce particulièrement géniale en Capture/Escorte et le lancement de la deuxième saison de compétition. Vous pouvez retrouver tous les changements apportés par ce gros patch à cette adresse. Si vous n’avez pas le courage de tout lire, nous en avons retenu quelques-uns particulièrement importants. Oh, et le jeu est gratuit du 9 au 12 septembre sur console, si vous voulez vous faire du mal à jouer à un FPS au pad.
Comme dans Starcraft 2, les joueurs sont divisés en poules
La saison 2
Après une saison 1 particulièrement courte, Blizzard relance la compétition dans Overwatch avec la saison 2. Si vous avez été frustré par le système de classement (qui vous donnait une position entre 1 et 100) et que vous pensez ne jamais pouvoir toucher la moindre récompense, sachez que tout a été repensé.
Comme dans Starcraft 2, les joueurs sont divisés en poules allant de Bronze à Grand Maître, qui correspondent à des scores.
- Bronze : 1-1499
- Argent : 1500-1999
- Or : 2000-2499
- Platine : 2500-2999
- Diamant : 3000-3499
- Maître : 3500-3999
- Grand maître : 4000-5000
Jusqu’au niveau diamant, vous ne pouvez pas être rétrogradé : vous ne ferez que progresser dans le tableau. Les niveaux Maître et Grand Maître seront en revanche réservés à l’élite. D’ailleurs, pour équilibrer le tout, les parties n’ont plus de mort subite : le match nul est une option.
Genji & Hanzo
Le personnage Genji était particulièrement difficile à contrer (même si un bon Chopper avait tendance à calmer ses ardeurs) en l’état. Du coup, Blizzard l’a rendu un poil moins fort. Le double saut ne pourra plus se faire après avoir grimpé à un mur, la frappe du vent n’ignore plus les pièges (et ne les détruit pas) tout comme elle n’interrompt plus les attaques de mêlée. Lame du dragon, la capacité ultime de Genji ne dure plus 8 mais 6 secondes.
De son côté, le frérot Hanzo a pris un petit coup de boost : ses flèches seront plus rapides ce qui vous permettra de moins anticiper. En revanche, elles sont 33 % plus petite ce qui vous demandera de mieux viser. De même, quand l’arc est bandé, vous serez plus rapide, la diminution de la vitesse passant de 40 à 30 %.
Les healers
Tous les soigneurs auront de meilleures informations à donner à recevoir à portée de clic. Ainsi, un nouveau message qui demande à l’équipe de se regrouper pour un soin général a été ajouté : il se déclenche en visant un coéquipier tout en appuyant sur la touche de demande de soin. Un marqueur apparaîtra alors sur la tête du soigneur visible par le reste de l’équipe.
Cela nous fait donc des changements bienvenus pour équilibrer le gameplay et donner de nouvelles possibilités de jeu. Notez que Bastion n’a pas été touché et qu’il suffira donc de laisser son doigt appuyé sur le clic gauche pour être le meilleur joueur d’une partie défensive. Comment ça, mauvaise foi ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.