Après avoir baissé en intensité ses dernières années, la guerre des consoles devrait reprendre de plus belle dès l’an prochain. C’est en effet à partir de 2012 que les consoles de salon de huitième génération commenceront à arriver sur le marché, à l’image de la Wii U. Présentée cette année lors de l’E3, la nouvelle console de salon de Nintendo doit sortir l’année prochaine, probablement au cours du second semestre.
Nintendo ne devrait pas être à assurer le spectacle. Son grand rival, Sony, est également attendu au tournant. L’entreprise japonaise devrait également sortir sa future console de salon en 2012. Selon des informations obtenues par Digitimes, les partenaires industriels (Foxconn et Pegatron Technology) de la firme japonaise doivent commencer à produire la PlayStation 4 en fin d’année pour viser une sortie au cours de l’année prochaine.
D’après des sources proches du dossier, la PlayStation 4 doit intégrer notamment un capteur permettant de détecter les mouvements du joueur pour ensuite les retranscrire dans le jeu. Le système évoqué par Digitimes semble donc s’inspirer du dispositif existant déjà sur la Xbox 360, le Kinect. Il est prévu de livrer au moins 20 millions de consoles dès l’an prochain.
Les rumeurs autour de la PlayStation 4 sont réapparues à la faveur des propos de Masaru Kato, le vice-président exécutif et directeur financier de Sony. Interrogé sur les récentes dépenses repérées dans le poste recherche et développement, Masaru Kato a confié que l’élaboration de la prochaine plate-forme de l’entreprise était « en cours« , même s’il a vanté dans la foulée la durée de vie de la PlayStation 3.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !