Présentée le mois dernier lors de l’E3 2011, la Wii U se dévoile progressivement. Lors d’un entretien accordé mardi au magazine Forbes, le patron de Nintendo Amérique a distillé quelques informations concernant les capacités de jeu en ligne de la Wii U. La prochaine console de salon de Nintendo doit offrir des fonctionnalités beaucoup plus avancées dans ce domaine et rattraper en conséquence la concurrence, selon Reggie Fils-Aime.
« Nous avons vu ce que nos concurrents ont fait en la matière, et nous avons reconnu que nous devions faire davantage au niveau de l’accès en ligne » a-t-il expliqué. Le nouvel effort de Nintendo a commencé avec la mise en place d’un service de téléchargement, eShop, destiné à la console portable 3DS. « Nous allons continuer à développer notre capacité ‘en ligne’ » a poursuivi Reggie Fils-Aime.
À le croire, la Wii U doit aller plus loin encore, en créant « un système beaucoup plus souple qui permettra la meilleure des approches pour les éditeurs indépendants« . Plutôt que de laisser un éditeur avoir son propre réseau et se mettre en situation de devenir la plate-forme prédominante, Reggie Fils-Aime veut accueillir « les meilleurs et les plus brillants » éditeurs tiers. Des propos qui devront être éclaircis et précisés d’ici la commercialisation de la console.
Par ailleurs, le patron de la division américaine de Nintendo a apporté quelques précisions sur la sortie de la console. La Wii U ne devrait pas être disponible avant le deuxième trimestre 2012, c’est-à-dire à partir du mois d’avril. Cependant, Reggie Fils-Aime veut éviter que la Wii U affecte la fin de carrière de la Wii, même s’il pense que les deux consoles peuvent cohabiter tant que la console a accès à du contenu.
Reggie Fils-Aime a également confirmé que le contrôleur de la Wii U, qui dispose d’écran tactile de 6,2 pouces au format 16/9, peut potentiellement afficher des contenus vidéos en flux vidéo. Il suffit de connecter la Wii U au service Netflix. Le président de Nintendo Amérique n’a pas détaillé davantage ce point, mais il pourrait très bien apparaître comme un argument de vente.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.