Si vous êtes un adepte de Spotify, peut-être cherchez-vous des pistes pour écouter de nouveaux artistes parce que les playlists que vous avez concoctées vous lassent. Certes, la plateforme propose déjà des solutions pour connaître de nouveaux titres : il y a les découvertes de la semaine, le radar des sorties, des radios programmées par des artistes, les playlists thématiques…
Mais ce n’est peut-être pas ce qu’il vous faut. À moins que ce ne soit pas suffisant, tout simplement ? En tout cas, sachez qu’il existe d’autres approches. Celle proposée par Fresh Faces mérite de s’y attarder quelque peu. Repérée le mois dernier par Korben, elle consiste en fait à mettre en avant des artistes dont le premier album a moins de deux semaines sur Spotify. En terme de fraicheur, difficile de faire mieux !
Le principe est fort simple : le site propose une grille présentant les nouveaux albums mis en ligne, avec la possibilité d’en écouter un extrait de 30 secondes. Si le titre vous plaît, il suffit de cliquer sur l’icône qui apparaît en haut à droite de la pochette lorsque vous passez la souris dessus. Cela ouvrira l’album dans l’application Spotify. L’autre icône délivre des informations sur l’album et l’artiste.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.