Mise à 12 septembre : Nicolas Jaar, à la suite de son travail sur NTS, continue le teasing en dévoilant cette fois les dates de sa prochaine tournée. Il sera notamment à Paris, 30 novembre prochain.
Le show sonore de Nicolas Jaar a commencé à 16 heures 33 en France, et devrait durer six heures sur le live de NTS. Pendant ces six heures de diffusion exclusive de ses nouveaux travaux, l’artiste devrait streamer deux fois chacun des 19 mixes qui composent le projet The Network.. Oui, il y a un point après le titre.
Chacun des mixes possède son propre travail visuel présenté par des graphistes et musiciens proche de Jaar. Cette prise de contrôle de la radio en ligne succède à une autre initiative en ligne, déjà hautement mystérieuse par le compositeur : le site other-people.network. Other-People propose une expérience étrange, composée de 333 web-radios auxquelles on accède en tapant un numéro mais seuls les nombres multiples de 3 donnent accès à une chaîne avec de la musique.
Le teasing cryptique pour son prochain album est donc bien lancé, sous une forme des plus étrange. L’album studio de Nicolas Jaar est attendu pour 2017, en attendant, la chasse au trésor est lancée (et on espère qu’elle sera moins longue que celle de Frank O).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !