Nous ne savions pas grand chose de l’histoire sur laquelle James Cameron allait s’appuyer pour la suite de son Avatar : l’absence de détails laissait certains croire que le projet avait été abandonné par bon sens. Mais non, Cameron va récidiver.
Il explique ainsi à Variety : « L’histoire des suites va réellement suivre Jake et Neytiri ainsi que leurs enfants. Ce sera vraiment une saga familiale sur la lutte avec les humains. » D’emblée, Vulture se demande comment Jake parviendra à faire des enfants extraterrestres, mais la promesse de pas moins de quatre nouveaux films laisse penser qu’il y aura de fait de nombreux enfants, ou peut-être plusieurs générations. Car c’est même pour Cameron aussi absurde qu’ambitieux de promettre autant de suites pour un film dont la qualité reste très discutée, tout comme l’intérêt de l’univers fondé dans celui-ci.
Le succès du premier, forcé par l’argument de la 3D, ne laisse pas nécessairement envisager une réussite sur le long terme de ce clone moderne de Pocahontas.
Déjà en juillet, Cameron avouait à demi-mots avoir « peut-être trop écrit » en prévoyant quatre suites à son film. Mais il expliquait qu’en écrivant la suite, il avait vraiment besoin d’en faire un autre, puis un autre etc. Et que, malgré tout, le studio était très satisfait du travail proposé. Hollywood est décidément très demandeur en suites.
Peu emballés, nous attendrons décembre 2018 pour le second volet, puis 2020 2022 et 2023. Folle époque pour Hollywood.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.