On avait déjà le réalisateur. On a désormais une date prévisionnelle de sortie. Dans un message partagé sur X (ex-Twitter) ce vendredi 28 mars, le journaliste et animateur Geoff Keighley, qui présente en particulier les Game Awards, a rendu public le calendrier de sortie du premier film en prises de vues réelles tiré de la franchise Zelda.
Sauf coup de théâtre, donc, la version live action de The Legend of Zelda arrivera dans les salles obscures dans deux ans, le 26 mars 2027. C’est, pour rappel, une co-production entre Nintendo, qui détient la licence, et Sony, qui met à disposition son expertise cinématographique avec sa société de production Sony Pictures Entertainment.
Le casting de Zelda reste à annoncer
Annoncé fin 2023, ce projet reste encore largement ceint par les mystères. On ne sait rien du casting à ce jour, ni sur le choix des personnages qui seront à l’écran ou bien sur certaines particularités propres à l’univers. Par exemple, Link pourra-t-il s’exprimer autrement que par des cris et des interjections en tout genre ? Sinon, les dialogues risquent d’être pauvres.
Côté réalisation, c’est à Wes Ball que le chantier est confié. L’Américain a le mérite d’avoir déjà piloté de gros projets : il a réalisé la trilogie Le Labyrinthe et s’est récemment occupé d’une autre adaptation basée sur La Planète des singes, avec la sortie du Nouveau Royaume en 2024. Les critiques issues de la presse et du public sont plutôt moyennes.

Nintendo espère connaître un même succès que Super Mario Bros., le film, qui a dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde, et qui a convaincu la direction d’en produire un deuxième. Il s’agit toutefois d’un film d’animation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !