Après le drama coréen Héros Fragiles sur Netflix (ou Weak Hero Class 1 initialement), voici d’autres séries qui abordent la question du harcèlement scolaire.

Ce drama coréen avait été un phénomène à sa sortie. Weak Hero Class 1 est arrivé sur Netflix fin mars 2025, rebaptisée Héros Fragiles pour l’occasion. Dans cette série violente, où il faut avoir les nerfs bien accrochés, des étudiants cherchent à contre-attaquer le harcèlement scolaire de leurs camarades de classe, en se servant de méthodes… différentes.

The Glory (Netflix)

S’il y a bien un chef-d’œuvre dans le domaine des dramas coréens, c’est The Glory. Jamais une série n’avait abordé le harcèlement scolaire — et ses conséquences traumatiques — aussi frontalement. Mais c’est aussi le récit d’une vengeance hors-du-commun. Car Moon Dong-eun a été harcelée toute son enfance, jusqu’à songer à en finir, avant de finalement prendre une décision : elle détruira ses harceleurs. C’est ainsi que, devenue adulte, elle met en place un plan machiavélique. The Glory est une décharge d’émotions pleines et entières.

AlRawabi School for Girls (Paramount)

La série jordanienne AlRawabi School for Girls est l’autre grande série Netflix dédiée au harcèlement scolaire. Construite comme une anthologie, chaque saison raconte une histoire différente, au sein du même lycée pour filles. Dans la première saison, Mariam subit un harcèlement psychologique et physique : elle décide de mettre en place un plan contre ses harceleuses. La saison 2 s’axe plutôt sur la violence des réseaux sociaux. Attention, les larmes coulent bien vite avec cette série…

Pyramid Game (Paramount)

En dehors du catalogue Netflix, une série disponible sur Paramount+ aborde le harcèlement scolaire : Pyramid Game. Dans ce lycée, une règle abominable a été mise en place : régulièrement, les élèves doivent se noter entre elles. Celle qui obtient la note la plus basse peut se faire « légitimement » harcelée, au sein de ce système. Mais la nouvelle arrivante, Su-ji, va s’opposer à ce harcèlement institutionnalisé. Une guerre sociale brillamment racontée.

Hierarchy (Netflix)

Pour des intrigues au sein d’un établissement scolaire, la série ado coréenne Hierarchy met les pieds dans le plat en imaginant un lycée géré par les conglomérats coréens, où la hiérarchie sociale est tellement institutionnalisée que les élèves ont mis en place d’étranges règles. Une sorte de Gossip Girl coréen.

Hierarchy
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !