Le service de SVOD continue ses acquisitions dans le domaine artistique. Après des documentaires sur Snoop Dogg, Netflix vient d’acheter les droits mondiaux pour le dernier concert de Justin Timberlake. Rendez-vous le 12 octobre.

Le concert Justin Timberlake + The Tennessee Kids a été acheté par Netflix en tant qu’exclusivité mondiale pour son service de streaming. Celui-ci promet d’être de qualité. Au-delà de la performance chanteur de pop, il faut savoir que le spectacle a été capté et monté par Jonathan Demme, le réalisateur du Silence des Agneaux.

https://twitter.com/jtimberlake/status/774247561750192128

Le film documentaire va s’intéresser à l’histoire et à la performance de la dernière date de la tournée mondiale de Timberlake le 20/20 Experience World Tour. Pour son ultime représentation, le chanteur a pris place au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas en janvier 2015.

Le documentaire sera disponible sur Netflix à travers le monde le 12 octobre après une première diffusion au Toronto Film Festival la semaine prochaine.

L’acquisition d’un concert n’est pas une première pour le service de streaming, mais cette fois-ci, en gardant une exclusivité mondiale sur une captation d’importance, Netflix pourrait bien convaincre de nombreux fans de s’abonner à travers le monde. Après de nombreux documentaires sur le monde de la musique, il est intéressant de voir le service chercher à acquérir des droits de diffusion sur des événements culturels, diversifiant ainsi son catalogue.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !