Le personnage le plus musclé du moment vient de tirer sa révérence, après une saison 3 explosive. Heureusement, Prime Video prépare déjà la suite. Casting, sortie, histoire, spin-off… Voici tout ce que l’on sait déjà sur la saison 4 de Reacher.

Jack Reacher n’a pas fini de botter les fesses de tous les criminels qui ont le malheur de croiser sa route. Le personnage, imaginé par l’écrivain Lee Child, vient ainsi de clôturer un chapitre de ses aventures, alors que le dernier épisode de la saison 3 a été dévoilé sur Prime Video, le 27 mars 2025. Mais il n’a pas dit son dernier mot : une saison 4 a d’ores et déjà été commandée par la plateforme de streaming.

Quand sortira la saison 4 de Reacher sur Amazon Prime Video ?

Pour le moment, aucune information précise n’a été dévoilée à ce sujet. Cependant, Lee Child a déjà affirmé auprès de TechRadar que la production de la saison 4 avait déjà commencé : « Tout est déjà écrit et prêt à être mis en scène. Nous allons commencer le tournage à l’été 2025. »

Ces nouveaux épisodes pourraient donc être disponibles dès le début de l’année 2026, pour suivre le rythme de diffusion déjà bien établi d’une saison par an.

Reacher // Source : Prime Video
Reacher // Source : Prime Video

Un spin-off de Reacher est-il prévu ?

Oui : celui-ci sera portera le nom du personnage de Frances Neagley, incarné par Maria Sten. L’histoire devrait tourner autour d’une quête de vengeance, dans laquelle se lancera la fameuse enquêtrice. Il s’agira d’une intrigue très personnelle pour l’héroïne et totalement originale, puisqu’elle ne sera pas tirée des romans de Lee Child.

Alan Ritchson, qui incarne Reacher, devrait faire son apparition dans ce spin-off, en tant que guest. Le reste du casting inclut Damon Herriman (Justified), Greyston Holt (The Night Agent) ou encore Adeline Rudolph (Les Nouvelles Aventures de Sabrina).

À noter que le tournage a déjà commencé, fin février 2025. Certaines rumeurs parient donc sur une sortie à la fin de l’année, avant même que l’on puisse découvrir la saison 4 de Reacher.

Alan Ritchson, Maria Sten… Quels acteurs et actrices seront au casting de la saison 4 de Reacher ?

Les saisons de Reacher traitent, en général, de récits bien distincts les uns des autres. Le casting change donc régulièrement, en fonction des enquêtes résolues par le héros.

Il a tout de même déjà été confirmé que les deux acteurs principaux, les seuls qui apparaissent dans les 3 saisons de la série, seront de retour. Il s’agit évidemment de Jack Reacher, interprété par Alan Ritchson et de Frances Neagley, jouée par Maria Sten.

Neagley et Reacher, un duo ultra badass // Source : Prime Video
Neagley et Reacher, un duo ultra badass // Source : Prime Video

De quels romans est adaptée la série Reacher ?

La production de Prime Video est inspirée des nombreux romans de Lee Child, également producteur de la série. L’auteur, extrêmement prolifique, a déjà publié pas moins de 30 tomes différents, rien que pour sa saga Jack Reacher.

Cependant, la série ne suit absolument pas l’ordre chronologique des livres. Une volonté de Lee Child, lui-même, qui souhaite donner la possibilité aux spectateurs et aux lecteurs de pouvoir s’immerger dans chaque histoire, sans forcément en connaître tout le contexte. La saison 1 s’inspire ainsi du premier livre, Du fond de l’abîme, sorti en 1997, la seconde se base sur La faute à pas de chance (2010) et enfin la saison 3 reprend l’intrigue de Ne pardonne jamais, publié en 2005.

Les deux films avec Tom Cruise, sortis en 2012 et 2016 au cinéma, eux, étaient tirés de Folie furieuse et de Never Go Back : Retour interdit. Il est donc peu probable que ces récits soient à nouveau adaptés prochainement. Lee Child l’a d’ailleurs déjà confirmé à TechRadar : « J’aimerais beaucoup les revisiter, mais je ne pense pas que ce soit très urgent. Faisons plutôt quelque chose qui n’a pas encore été fait, quel que soit le format. »

Reacher // Source : Amazon Studios
Reacher // Source : Amazon Studios

Quelle sera l’intrigue principale de la saison 4 ?

Comme Lee Child l’a confié à Business Insider, l’écrivain rêverait de pouvoir produire l’un de ses tomes préférés : Minuit, dernière limite (2021), le 23e roman de sa saga, centré sur la crise des opioïdes qui frappe massivement les États-Unis depuis plusieurs décennies.

Alan Rithson, lui, parie plutôt sur le second volet, Les Caves de la Maison-Blanche, sorti en 2001. Dans une interview accordée à Men’s Journal, il a ainsi affirmé qu’il « adorerait » adapter ce livre, dans lequel le personnage principal est capturé par une dangereuse milice d’extrême droite.

La saison 4 suivra-t-elle l’un de ces deux romans ? Affaire à suivre.

Source : Montage Numerama
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !