Une série espagnole en costumes, et pleine d’humour façon Bridgerton : De Parfaites Demoiselles cartonne sur Netflix. Que regarder après ces huit épisodes, en attendant une saison 2 ?

Voilà une série « à la Bridgerton », entre humour et costumes d’époque : De Parfaites Demoiselles, diffusé depuis le 28 mars 2025, cartonne sur Netflix. Cette œuvre espagnole en 8 épisodes est centrée sur le travail d’une gouvernante, employée pour trouver un mari à trois sœurs d’une famille fortunée… jusqu’à ce que, lors d’un bal de ce Madrid du 19ᵉ siècle, tout dérape. Après avoir dévoré ces huit « leçons » d’Elena Bianda, voici quelques séries qui seront parfaites pour rester dans une ambiance similaire.

Les Demoiselles du téléphone

Cela résonne comme une évidence : pour une autre série espagnole d’époque — avec Nadia de Santiago qui plus est –, il faut se tourner vers Les Demoiselles du téléphone (Las Chicas del Cable). Cette excellente série se déroule dans les années 1920 et raconte le destin de plusieurs femmes dont le travail est d’être standardiste téléphonique. Ensemble, elles forment une solide sororité, à une époque où l’émancipation des femmes se fait dans un contexte qui ne leur est pas favorable.

Valeria

Située à notre époque, Valeria est une série espagnole… sulfureuse, mais également pleine d’humour. L’héroïne, dont la série tire son titre, traverse une mauvaise phase professionnelle et sentimentale tout à la fois. Alors avec ses trois meilleures amies, elles cherchent ensemble des solutions, à l’ère du dating 2.0.

Alta Mar

Envie de continuer la découverte de séries espagnoles ? Vous pouvez aussi changer d’atmosphère avec Alta Mar et son style à la Agatha Christie. Car cette série se situe sur un paquebot de luxe, reliant l’Espagne et Rio de Janeiro, dans les années 1940. Sauf que la croisière est loin d’être un long fleuve tranquille, puisque le séjour de deux sœurs inséparables va être bouleversé par la survenue d’étranges meurtres.

Alta Mar
Il n’y a pas d’offres pour le moment

L’Impératrice

Quand Élisabeth épouse François-Joseph 1ᵉʳ, empereur d’Autriche, elle doit se confronter aux injonctions de la monarchie. Mais celle que l’on surnomme Sissi refuse de se plier à toutes les conventions. Cette nouvelle interprétation de la vie de la célèbre impératrice est revigorante, entre intrigues de cour, quête d’indépendance et histoires d’amour. L’Impératrice figure facilement parmi les meilleures séries historiques Netflix.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !