Black Mirror est bien connue pour sa proximité alarmante avec le réel. La saison 7, mise en ligne ce 10 avril 2025, ne fait pas exception à la règle. Netflix va même encore plus loin, avec une expérience immersive liée à l’épisode 4, De simples jouets, et mise à disposition des fans.

Depuis déjà 7 saisons, Black Mirror n’a cessé de nous angoisser, de nous surprendre et de nous terrifier. Pour accompagner le lancement de la saison 7, disponible ce 10 avril 2025, Netflix n’a donc pas hésité à mettre les petits plats dans les grands, en nous réservant une surprise de taille. Au menu : un jeu vidéo créé spécifiquement pour prolonger l’expérience macabre de l’épisode 4, De simples jouets (Plaything).

Un jeu cauchemardesque pour prolonger la saison 7 de Black Mirror

Si vous avez grandi dans les années 2000, vous avez forcément côtoyé, de près ou de loin, un Tamagotchi. En 2025, Black Mirror vous propose de découvrir les petits frères de ces adorables créatures numériques, au destin plus sanglant. Bienvenue dans De simples jouets (Plaything), l’épisode 4 de la saison 7, qui provoque instantanément le malaise. Il faut dire que Peter Calpadi, l’un des interprètes de Doctor Who, incarne un personnage glaçant dans cette suite de l’expérience interactive Bandersnatch.

Mais ça, ce n’est que le début des ennuis. Pour prolonger ces frissons, Netflix propose ainsi aux fans de découvrir un jeu vidéo, créé spécialement pour l’occasion, en collaboration avec le studio Night School : Thronglets. Vous pouvez donc, vous aussi, prendre soin d’un petit être jaune, en lui donnant de l’eau, de la nourriture et des hobbies, jusqu’à ce qu’il décide de se reproduire, par centaines. Serez-vous le plus cruel ou le plus attentionné des joueurs ? Voilà toute la question que pose justement l’épisode De simples jouets, puis le jeu Thronglets.

Oui, vous pouvez vraiment jouer à Thronglets // Source : Netflix / Night School
Oui, vous pouvez vraiment jouer à Thronglets. // Source : Netflix / Night School

Le média américain Polygon, qui a pu y jouer pendant plusieurs heures, reconnaît même que l’expérience est troublante. Après plusieurs jours sans ouvrir l’application, les notifications finissent par apparaître et vos chers amis sans défense vous supplient alors de les maintenir en vie. Thronglets est ainsi une aventure cauchemardesque et dérangeante, à l’image de Black Mirror, finalement.

Pour le découvrir, vous devrez posséder un compte Netflix, ce qui devrait renforcer les liens entre votre expérience de visionnage et le jeu vidéo, avec des séquences inédites de l’épisode 4 par exemple. Vous pouvez y accéder directement depuis l’application de la plateforme de streaming, sur votre smartphone, via l’onglet des jeux mobiles. Le jeu est ensuite gratuit, sans contenu supplémentaire payant.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !