Le règne de Charlotte vient-il de prendre fin ? En tout cas, la réalité des audiences a bel et bien rattrapé la monarque de Bridgerton. La série historique, jusqu’ici intouchable, a ainsi dû tirer sa révérence face à un poids lourd, qui squatte le top 10 de Netflix de façon inattendue depuis sa sortie, le 13 mars 2025.
Adolescence dépasse largement Bridgerton
Plus de 114 millions de vues en moins d’un mois et un succès qui ne cesse de s’amplifier, jour après jour : Adolescence est devenue un véritable phénomène de société, dont on entend le nom partout, dans les médias comme à la machine à café. Au Royaume-Uni, les quatre épisodes, tournés en plan-séquence, ont même été rendus accessibles gratuitement dans tous les lycées du pays.
Il faut dire que cette série est un coup de poing absolu, menée par un casting de haute volée. À travers l’histoire de Jamie, un garçon accusé de meurtre, le récit met en lumière avec subtilité les influences masculinistes qui infusent la jeunesse, via les réseaux sociaux.

Saluée unanimement par le public comme par la critique, Adolescence a ainsi détrôné Bridgerton, en devenant la quatrième série anglophone la plus regardée de toute l’histoire de Netflix. Elle se situe juste derrière Mercredi, la saison 4 de Stranger Things ainsi que Dahmer.
Avec plus de 439 millions d’heures de visionnage, les quatre épisodes se classent actuellement n°1 dans près de 70 pays, dépassant des cartons d’audience comme les saisons 1 et 3 de Bridgerton, Le Jeu de la Dame ou encore The Night Agent.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !