Un salarié d’Ubisoft qui a travaillé sur Assassin’s Creed Shadows a réalisé ce dont beaucoup de propriétaires d’un animal rêveraient : intégrer son chat dans le jeu.

Le Japon féodal d’Assassin’s Creed Shadows est rempli d’animaux mignons. Certains sont sauvages et, ô joie, ils ne peuvent pas être chassés. D’autres peuvent être apprivoisés : c’est le cas des chiens et des chats. Quand on les caresse, ils rejoignent automatiquement notre Repaire afin qu’on puisse le personnaliser d’une manière plus adorable.

Figurez-vous qu’un chef de produit d’Assassin’s Creed Shadows a saisi l’occasion pour réaliser le rêve de beaucoup d’entre nous : intégrer son compagnon dans le jeu. Dans un message publié sur X le 8 avril 2025, Nik Pantis confie : « Mon chat, Ghost, est immortalisé dans Assassin’s Creed. » Il accompagne son anecdote avec deux émojis qui en disent long sur son émotion — celui entouré de cœurs et un autre avec les yeux embués.

Le chat Ghost dans Assassin's Creed Shadows
Le chat Ghost dans Assassin’s Creed Shadows. // Source : Compte X de Nik Pantis

Il a mis son chat dans Assassin’s Creed Shadows

Si jamais vous tombez sur un chat blanc dans Assassin’s Creed Shadows, alors il s’agit sûrement de Ghost. Pour s’en assurer, Nik Pantis partage une capture de son chat tel qu’il apparaît dans le jeu. La description est la suivante : « Un chat comme lui, timide et qui ressemble à un fantôme, va s’attacher à vie » (soulignons la petite référence à son prénom). Bien sûr, il est tout blanc et craquant.

Un internaute n’a évidemment pas manqué de lui demander où on peut le trouver. Ce à quoi Nik Pantis a répondu : « Suivez les rumeurs sur les yokai. » C’est énigmatique, mais peut-être que des joueuses et des joueurs d’Assassin’s Creed Shadows sauront à quoi il fait référence (sinon, cherchez un chat blanc). D’autres membres du réseau social, de leur côté, préfèrent dire que Ghost est beaucoup trop mignon — ce qui est 100 % vrai.

À noter que ce n’est pas la première fois qu’un véritable chat sert de modèle pour un jeu vidéo. Les fans de félins se souviennent forcément du jeu vidéo Stray, dans lequel on incarne un chat roux. Les développeurs se sont inspirés d’un chat pour donner vie à ce héros atypique. Swann Martin-Raget, producteur au sein de BlueTwelve Studio, avait même confié à Numerama : « On a deux chats qui viennent travailler tous les jours au studio. Ce sont eux qui nous paient, on est juste de modestes employés. » Bref, les chats continuent de dominer le monde.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !