« Sabrina Carpenter a détruit Fortnite » : vous êtes tombé ou tomberez peut-être sur un commentaire du genre sur les réseaux sociaux. A priori, le point commun entre la star de la pop, interprète du tube Expresso, et le battle royale d’Epic Games ne semble pas évident. En réalité, il en existe un : depuis le 8 avril, il est possible d’incarner la chanteuse dans le jeu, dans le cadre de la saison 8 du Fortnite Festival.
Et que se passe-t-il quand deux phénomènes du divertissement, même diamétralement opposés sur le papier, se rencontrent ? C’est le Big Bang. Depuis quelques jours, on assiste à des scènes toutes plus invraisemblables les unes que les autres dans Fortnite, lesquelles font le bonheur des utilisatrices et utilisateurs de la plateforme TikTok. Sabrina Carpenter, elle-même, participe à l’effort collectif en republiant des clips sur son compte. À la base, elle ne joue pas du tout à Fortnite.

Des clips hilarants de Fortnite avec Sabrina Carpenter pullulent sur Internet
On assiste à un nombre incalculable de séquences hilarantes dans Fortnite, à cause du skin Sabrina Carpenter. Certaines personnes se réunissent pour créer des groupes remplis de Sabrina Carpenter (ce qui donne une petite armée). D’autres s’amusent à danser et chanter n’importe où, parfois avec des invités surprises (exemple : Batman). Il y a carrément des fans qui refusent de tuer la version virtuelle de Sabrina Carpenter — ce qui va bien évidemment à l’encontre du principe du jeu.
Dans ce clip, on voit aussi des inconnus en train de se lancer dans une bataille d’emotes dans le lobby, jusqu’à éclater de rire devant le spectacle proposé. À cause de Sabrina Carpenter, Fortnite perd donc un peu de son argument compétitif au profit d’une vaste cour de récréation, dans laquelle les gens s’amusent et partagent leur amour pour la chanteuse. « Fortnite n’est plus un Battle Royale, c’est une simulation de Sabrina Carpenter », résume parfaitement Polygon.
Si les férus de Fortuite, qui sont là pour enchaîner les victoires, ont des raisons de grommeler, Sabrina Carpenter est forcément ravie de l’effervescence autour de cette collaboration vertueuse. Dans les colonnes de Rolling Stones, elle confiait d’ailleurs le 7 avril : « J’ai toujours trouvé ça excitant pour les fans de pouvoir profiter de la musique à travers différentes formes d’art et d’interagir d’une manière plus amusante. Pour les fans qui ne peuvent pas participer à la tournée, c’est une formidable opportunité de faire partie du monde Short n’ Sweet. »
Elle a même blagué sur sa modélisation : « Mon avatar est assurément fidèle en termes de taille, puisque les personnages de Fortnite mesurent 1m90, ce qui correspondant à ma taille dans la vraie vie. » Spoiler : Sabrina Carpenter mesure en réalité 1m52, ce qui prouve qu’elle ne manque vraiment pas d’humour et d’autodérision. Les joueurs sérieux de Fortnite devraient en prendre de la graine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !